Houzz Logo Print
webuser_218937844

Idée aménagement pièce principale VEFA

Dav
il y a 4 ans

Bonjour,


Nous nous sommes portés acquéreur d'un duplex 4 pièces en VEFA en région parisienne de 84.4m² habitable ( et 2.2m² sous escalier).

Le bien est situé aux 5ème et 6ème (dernier étage) de la résidence, et ce qui nous a fait craqué, c'est le combo duplex dernier étage + les 2 terrasses (dont la grande terrasse de 37 m² au dernier étage sans vis à vis).






Qui dit duplex dit escalier, et dans notre cas , l'escalier est situé au niveau de la cuisine, ce qui rend son aménagement un peu plus difficile. La pièce vie (séjour + cuisine + entrée ouverte sur le séjour) fait environ 30m², ce qui n'est pas immense. Pour gagner de l'espace, nous avons demandé une première TMA qui est la suppression de la cloison initiale sous escalier qui nous fait gagner de l'espace en plan de travail et en rangement dans cette partie <1.8m.


Nous avons fait une première simulation d'agencement de cusine sur le site ikea (à noter que le logiciel ne gère pas les escaliers donc nous avons du rajouter un plafond en sous pente + un bloc suspendu pour avoir une idée approximative de la hauteur sous escalier). En ce qui concerne le meuble bas à coté de la fenêtre, nous avons pensé incorporer un plan de travail ammovible dans un des tiroirs (https://www.accessoires-cuisines.com/coulissants/2519-ferrure-de-table-a-encastrer-party-mcfer1500.html) afin de pouvoir potentiellement gagner en plan de travail, sans "fermer" définitivement la pièce. Qu'en pensez vous ?


Nous avons également reçu le plan électrique de l'appartement, pour l'instant, nous avons demandé uniquement l'ajout d'une prise extérieur et d'un point lumineux sur la terrasse du 6ème étage. Avez vous des suggestions ?





Merci de votre aide et de votre avis éclairé

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».