Houzz Logo Print
danydane

Agencement F3 atypique

Dany Dane
il y a 4 ans

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre aide pour mieux agencer cet F3 et le rendre plus pratique. Nous avons essayé de le diviser en deux parties : espace jour et espace nuit. IL y a seulement trois grandes fenêtres qui donnent sur un grand boulevard mais assez calme. Merci de votre touche

Commentaires (44)

  • PRO
    L' Atelier d' Angélique
    il y a 4 ans

    Bonjour Dany,


    Afin de pouvoir vous aider au mieux, qu'est ce que vous rechercher dans votre agencement et optimisation d'espace? Quels sont vos besoins? Y a t-il des contraintes techniques?


    Bonne journée

    Angélique

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    bonjour Angélique,
    pas de contraintes techniques. on veut 2 chambres avec un max de rangement et de lumière. Un open space cuisine séjour. Une SDB avec baignoire. Merci pour le temps alloué

  • Discussions associées

    Besoin d'aide pour une maison VRAIMENT atypique - voir le plan !

    Q

    Commentaires (15)
    bonsoir, votre problème me plait bien et ci-dessous le plan que j'ai réalisé. C'est approximatif au niveau des cotes. Vous pouvez affiner en déplaçant les cloisons en fonction de la disposition des fenêtres et portes. J'ai inversé la position des WC et cumulus parce que ça permet de fermer complètement le coin nuit mais si ce n'est pas possible ce n'est pas grave, il suffit d'inverser toute la partie entrée, vestiaire , WC et buanderie du côté de la sdb. Si vous pouvez transformer la fenêtre de la cuisine en porte, ça permet d'accéder directement au jardin et à un éventuel barbecue. J'ai créé un local poubelles+vélos dans le prolongement de l'allée avec ouverture des 2 côtés pour y ranger aussi les outils de jardin. J'ai recouvert le passage au dessus de la porte d'entrée d'une protection contre la pluie.
    ... Voir plus

    Rénovation totale et atypique d'un loft en plein coeur de Paris

    Q

    Commentaires (42)
    Juste magnifique bravo ! Une question me reste en tête quel budget pour réaliser cela ?
    ... Voir plus

    Aménagement de salon atypique

    Q

    Commentaires (5)
    Bonjour, Oui on se perd un peu en regardant vos photos et le plan... Est-ce que l'accès à la chambre se fait par 1 porte et à la salle de bain/escalier par une autre ? Juste à partir des photos : - il y a la contrainte de la cheminée qui engage à mettre le salon autour, - vers la porte qui mène à l'escalier, il y a la place a priori pour y mettre une table - plutôt ronde - pour votre coin repas. Est-ce que vous comptez changer le sol ? Bonne journée, Catherine
    ... Voir plus

    Agencement palier atypique

    Q

    Commentaires (8)
    Bonjour Laure, Pour votre idée de dressing et bibliothèque, nous jouons souvent sur des systèmes en alcôves pour créer des ambiances avec des rangements visibles / cachés. Ici l'effet d'alcôves est atteint par l'utilisation d'une couleur dense et monochrome bibliothèque - Triplex Parodi Une autre conception pour une petite famille qui voulait aussi un coin lecture et une bibliothèque en configuration basse, configuration basse, coin lecture - Appartement Cesar N’hésitez pas à me contacter pour d’autres questions, Mail: Paolini.design2@gmail.com Téléphone: 01 44 59 69 92 Margaux Sentex pour Dominique Paolini
    ... Voir plus
  • vall
    il y a 4 ans

    Il faudrait ressortir vos anciens dilemmes sur le même appartement , il y a déjà eu beaucoup de solutions présentées, pour éviter les redondances.

  • PRO
    L' Atelier d' Angélique
    il y a 4 ans

    Pour la partie séjour/cuisine allez sur latelierdangelique.com (onglet réalisation) ça vous donnera des idées.

    Pour l'espace sanitaire, il manque les dimensions

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci ! SDB 3.65 x 1.55

  • PRO
    L' Atelier d' Angélique
    il y a 4 ans

    Vous pouvez envisager de monter une cloison d'1 m pour le WC qui pourrait être placée à gauche de la porte, de placer soit une baignoire d'angle sur la partie gauche de la pièce ou une baignoire droite et une double vasque en face de la porte sans oublier un sèche-serviette. Cet espace est assez grand pour y recevoir machine à laver et sèche-linge si besoin, un "dressing", douche en plus ...

    Si vous souhaitez qu'on module cela en plans et vues 3D et visite 360° et/ou le reste du logement, je vous laisse aller sur mon site (www.latelierdangelique.com).


    Angélique

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    un petit schéma pour voir faisabilité de la proposition. Merci

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    bonjour

    il me semble très bien votre plan !

    Je pense que pour agrandir visuellement le séjour, j'ouvrirais la cuisine sur l'entrée (avec une verrière + soubassement par exemple), ça apporterait plus de lumière et de circulation...

    Et à vous de voir sur place, mais également une verrière en partie haute du mur de la chambre 2, pour amener aussi la lumière de la fenêtre centrale vers l'arrière de l'appartement

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Re Angélique,
    Merci pour cette proposition intéressante. Je pense quin pourra mettre une douche italienne dans la 2e proposition à cote de la baignoire non ? Merci de votre contribution

  • PRO
    L' Atelier d' Angélique
    il y a 4 ans

    Oui plusieurs solutions peuvent s'offrir à vous selon vos besoins

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Si encore une fois vous pourriez schématiser avec cette douche italienne et placer machine à laver on vous serai très reconnaissant. Merci bcp.

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Yolaine,
    En effet, on a pensé à ouvrir plus la cuisine à l'entrée

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    plutôt que douche + baignoire, optez par exemple pour la baignoire-douche NOA de chez jacob Delafon... elle existe en 90X160 notamment.

  • PRO
    L' Atelier d' Angélique
    il y a 4 ans

    La machine serait placée sous la vasque donc en vue 2d nous ne pourrons la schématiser.

    Si vous souhaitez qu'on module cela en plans et vues 3D et visite 360° et/ou le reste du logement, je vous laisse aller sur mon site (www.latelierdangelique.com).


  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci angélique pour votre précieuse aide. On va teste tout ça sur le terrain.

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    re, Yolaine.
    Ce produit 2 en 1 prends trop de place et visuellement est chargé. la douche italienne est invisible et la baignoire juste pour les enfants. Merci de votre contribution et n'hésitez pas à commenter. Cdlt.

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    Si vous placez douche à coté baignoire, vous comptez ne pas mettre de pare-douche?

    + Pas possible techniquement de faire une "vraie" douche italienne en étage... il faudra surélever pour intégrer le siphon dans le sol donc avec une chape ou receveur de douche à carreler. Mais il y aura différence de niveau au sol.

    et en fait, peu importe, avec une baignoire de minimum 70 de largeur (ça n'existe pas en plus étroit) il sera peu interessant de poser douche dans les 70 restants (trop étroit au niveau épaules)... sauf à ne pas mettre de pare-douche... et à marcher dans la douche pour ouvrir les robinets de la baignoire et donner le bain à vos enfants.

    + pas possible non plus de mettre le LL sous la vasque car le siphon de la vasque occupe l'espace, en revanche vous pouvez décaler le LL d'un coté ou de l'autre et utiliser un siphon déporté pour la vasque. Le LL est plus haut qu'un meuble vasque standard, donc votre lavabo sera "surélevé".

    + les WC sont à cet emplacement près de la porte parce que c'est là que se situe la colonne ?


    En bref, ce serait mieux de préciser où sont les actuelles arrivées et évacuations d'eau dans la SDE avant de placer chaque élément.


    bien cordialement

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci bcp pour vos critiques instructives .Vos mesures semblent être déterminantes Dans ce cas, on va réétudier votre proposition et celle dune baignoire seule. Piur l'aspect technique, on a pas besoin de surélever pour lettre un canevas de douche et tombera pile poile avec le carrelage. C'est plus la mobilité qui va poser problème avec 70 cm. pour le WC on a choisi cet emplacement pour des raison esthétiques. En réalité ce nest pas son emplacement de base donc une pense à envisage pour le déplacer. La gaine ou les canalisation sont du coté de la vasque. Merci de votre contribution et bienvenue à vos idées.

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    re-bonjour

    - baignoire Néo 160 X90 (j'ai essayé avec la 170 mais pas assez d'écart avec le LL pour l'ouvrir confortablement)

    - plan de travail à carreler (sur mesure, mais sans doute moins cher qu'un meuble vasque) avec vasque double robinets mais un seul siphon, j'ai créé rebord à carreler derrière la vasque car généralement celles ci sont moins profondes que LL, et ça peut permettre de fixer les robinets dan le mur, à la verticale

    - étagères soue le plan (corbeilles pour ranger produits par exemple)

    - les parties bleu/vert symbolisent les parties à carreler, au dessus vasque vous pouvez imaginer un grand miroir sur mesure

    - WC suspendus standards

    - à droite de la porte un placard qui pourrait servir pour ranger le bac à linge sale, le linge de toilette...

    D'après ce que vous me dites et sous réserve bien sûr validation du plombier c'est je pense le plus raisonnable et pratique en termes d'agencement...



  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonsoir Yolaine,
    Merci bcp pour votre contribution Je vais essayer ça et voir ce que ça donne en réalité. toutefois, avoir la baignoire en face ..ça craint un peu pour la porte en cas de personne en douche la configuration d'avoir les vasque est plus pratique et plus esthétique me semble. Quel logiciel avez vous utilisé ? Homonyme ?

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    Je suis d'accord qu'entrer avec la vasque devant la porte est plus esthétique... Mais l'idée c'est que vous ne pouvez pas faire traverser les WC :-) et plus ils sont proches de la colonne mieux c'est (sinon il faut créer une pente pour l'évacuation...)

    ce croquis ci dessus permet d'utiliser tout le mur de gauche...

    Après oui, vous pouvez faire :

    face à la porte double vasque, puis WC (mais ils seront un peu visibles depuis la porte), puis baignoire, et à coté baignoire le LL : dans ce cas il faut créer un muret entre la baignoire et le LL, car celui ci ne doit pas être trop proche du volume" inondable" de la baignoire donc en principe interdit... et du coup s'il y a ce muret, vous perdez accès au fond de la baignoire...


  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    https://www.m-habitat.fr/installations-sanitaires/toilettes/deplacer-un-wc-2838_A

    déplacer WC... pour résumer on peut seulement "tourner" autour de la colonne..

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    logiciel d'architecture professionnel SKETCHUP PRO :-)

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Yolaine.
    Vous savez mieux que moi ces détails techniques. Je pensais qu'on pouvait déplacer les WC à condition de respecter la pente (3cm/1m) et on a 1.55m a traverser en diagonale et ce qui me semble réalisable (surélévation de 6m/ sol)..Toutefois, j'avoue que techniquement j'ignore les risques et les possibilités de déplacement du WC. D'autre part, je ne veux prendre aucun risque et si vous me conseiller une configuration plus sécuritaire, je vais la suivre au oued de la lettre au détriment de l'esthétique s'il le faut. Selon vous, quelle serait la meilleure configuration alliant sécurité conformité et esthétique ? Je vous remercie énormément pour ces précieux conseils. Cordialement.pj {plan de base avec le placement des evacuations).

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    Oh vous aviez des WC séparés avec deux fenêtres en plus !!! et vous ne me dites rien :-)

    TELLEMENT plus facile en ayant l'exacte position des évacuations

    C'est pour moi à 200% ça l'agencement idéal, vous récupérez l'ancienne porte/entrée telle qu'avant






  • Coralie G
    il y a 4 ans

    J'ai pas tout lu, mais avec cette grande chambre de 17m² avec dressing, vous avez la place de mettre les WC à l'extérieur de la salle de bain ...



  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Coralie,
    Merci d'avoir participé à ce dilemme. Avez-vous les moyens de dessiner SDB si on décale les WC vers chambre ( Wc 1m X 1.80m et SDB 3.65m x 1.65m approximativement).; Il me semble que cest la meilleure solution a envisager. Merci d'avance

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    attention, les 3,65 de longueur intègrent les WC... (d'après l'ancien plan)

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Les 3.65 m a la base plus 1m a retrancher de la chambre. Il y a 4.65 après modification de lancie plan. les 7 me = 4.65 x 1.55m approximativement. Pensez vous que cest mieux de départager SDB et WC même si on aura une porte de plus et donc 4 portes ( SDB WC Chalbre 1 et 2) dans un petit couloir ? Cordialement .

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Re Coralie,
    Que proposer vous alors piyr la configuration de la SDB ? maintenant que le WC est isolé ? Si possible une baignoire pour mes enfants mois de 5 ans non ? place levier et autres mobilier ? placard ? Cirdialement

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    si on visage deux WC, un dans la SDB (plan de Yolaine) et un autre séparé (plan Coralie sachant qu'on est 5 personnes plus du monde de temps en temps. Qu'en pensez vous ?

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Yolaine. Vous avez raison techniquement semble compliqué voire impossible. Je le demande si on ne peut par intervertir baignoire et WC vu que c'est le même calibre du PWC. Que pense la professionnelle ? L'idée d'avoir 2 WC est elle intéressante pour une famille de 5 personnes. Cdlt.

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Coralie et Yolaine,
    Que pensez vous de cette disposition ? en faut, sur le terrain un WC séparé semble réduire bcp l'espace. Aussi, pensez vous vous qu'il est mieux de place LL a coté de la vasque {1 vasque).
    Merci de votre précieuse contribution

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    C’est toujours bien d’avoir un WC séparé.
    En gros il vous faut le placer à moins d’un mètre,très près de la colonne descendante. Et voir avec plombier le coût...
    ce n’est pas la même largeur nécessaire de colonne pour WC ou autre sanitaire...

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci pour tous tes conseilles. On va opter pour un WC séparé et le placer à qq cm de la colonne d'évacuation pour éviter toute surprise. Je vous tiendrai informé du rendu sur plan.

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans


    Bonjour cher designers,

    En tenant compte de toutes vos remarques précieuses, je suis rendu à c pour le plan. je vous serai encore plus reconnaissant d'apporter votre touche éventuelle pour optimiser ce plan. Merci de votre aide à l'avance.

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Yolaine
    Bonjiur Coralie
    J'espère avoir quelques conseils de votre part pour finaliser ce projet. Merci de votre contribution

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    bonjour

    pas certaine qu'on puisse mettre le deuxième WC dans la SDB aussi "loin" de sa colonne... ET pas certaine qu'on puisse poser la baignoire "sur" la colonne WC..

    Mais je pense que vous le "tenez" , votre entrepreneur /plombier affinera avec vous en se rendant sur place ! tenez nous au courant !

  • Coralie G
    il y a 4 ans

    Une autre suggestion :


    ps : j'enlèverais le mur du dressing, et je ferais faire de beaux placards toute hauteur, ce sera moins oppressant

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    bonjour Coralie, bonne réflexion et on a aussi l'impression d'avoir étouffé la chambre. On tiendra compte de cette configuration pour gagner plus d'espace. Merci infiniment

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour Yolaine,
    le diamètre des tuyaux est le même pour le WC et la SDB (100). ce qui suppose qu'on intervertir. Dans le cas contraire, on va suivre votre conseil et respecter le plan original et se contenter du WC séparé. Merci de votre contribution

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    Demandez à plombier... ce n’est pas censé être les mêmes évacuations...

  • Dany Dane
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Je vais me renseigner peut-être je me trompe. Je vous tiendrai informé aussitôt que j'y vais

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».