Houzz Logo Print
studiomojohome

Transformation réussie pour ce charmant duplex parisien !

MOJO HOME - Studio d'architecture d'intérieur
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Le projet :

Ce joli duplex parisien, situé dans le charmant quartier du Poteau à Paris 18e, avait besoin d'être repensé afin de retrouver du style et un espace optimisé.

La circulation, ainsi que les zones d'activités, ont été redéfinies et un travail de style a été élaboré en étroite collaboration avec ses propriétaires. Résultat, un espace davantage structuré et fonctionnel et une décoration soignée qui va à l'essentiel !



La nouvelle entrée est à la fois cosy et fonctionnelle. L'ouverture sur la pièce à vivre a été agrandie et une baie vitrée fait office de séparation avec la cuisine.



La cuisine a été entièrement restructurée et relookée. Le plan de travail reste linéaire mais l'ilot central d'origine qui lui faisait face, trop massif, a été enlevé afin de créer davantage de circulation. Les rangements ont été repensés. Ainsi les placards hauts ont été supprimés afin d'alléger l'ensemble. Une peinture vert tilleul a été appliquée sur les murs. Elle donne une note fraiche et végétale à la pièce. Enfin, les tomettes hexagonales en ciment, de trois gris différents, assemblées au parquet d'origine, apportent une touche contemporaine à la nouvelle cuisine !



A la place des placards hauts et massifs de l'ancienne cuisine, on a installé des étagères design. Pratiques et décoratives, elles sont idéales pour disposer les bocaux en verre pour le vrac !



Pour le sol de la cuisine, le choix s'est porté sur des tomettes hexagonales en ciment, de trois gris différents. Le travail sur la découpe du parquet et sur le mélange des couleurs, a contribué à donner l'effet escompté. Le résultat est réussi et apporte une touche à la fois chaleureuse et contemporaine à la nouvelle cuisine !



Une vrai table de repas a pu être installé. Sa rondeur s'harmonise bien avec l'espace tout en préservant une circulation satisfaisante. Des accessoires de décoration viennent rappeler la douceur du vert tilleul des murs de l'entrée et de la cuisine.



Les murs du coin salon ont été repeints en blanc. L'escalier qui monte à la chambre parentale sert de support pour les jolies plantes vertes dépolluantes de la maison.



Photo de l'entrée et de l'ouverture sur le séjour / cuisine avant les travaux d'aménagement et de décoration.



L'ancienne cuisine avec son ilot central.



Les placards hauts et massifs d'origines, avant l'installation des étagères design.



La circulation d'avant était assez réduite de par l'ilot central et ses chaises.

Le passage de l'entrée au salon était également trop réduit.

Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».