Houzz Logo Print
hedre_interieurs

C'est la rentrée estudiantine: micro-appartement de 16m²

Hedre
il y a 4 ans

Suite à l'achat d'un tiny studio très défraîchi de 16m2 dans le 13ème arrondissement de Paris à des fins locatifs, un couple m'a contacté pour rénover leur premier investissement. Challenge accepté !

Ma mission ?

Rénover et transformer le studio en un joli espace d'étude sans compromis.

Leurs souhaits ?

Dans les 16m² de ce bien, le dessein est d'offrir le confort autonome d'un 20m² sans tomber dans le travers des aménagements "couteau suisse" qui limite les différents scénarios de vie. La réponse a été d'imbriquer le lit | canapé sous la cuisine et ses armoires de rangement, sans aucune concession sur les rangements, la salle d'eau et la fluidité de circulation.



Mur de fond · Plus d'infos



Lit surplombé par la cuisine · Plus d'infos



Porte d'entrée de la cuisine · Plus d'infos



Entrée · Plus d'infos


Et vous, avez-vous pensé à offrir une meilleure optimisation à votre investissement? N'hésitez pas à me contacter pour toute question, et nous partager vos photos d'idées!

Pour voir le projet dans sa globalité, c'est par ICI

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».