Houzz Logo Print
karen_grunenwald

Rénovation maison - choix du sol dans pièces à vivre/entrée/cuisine?

Lili
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour,

nous venons d acquérir une jolie maison à la campagne que nous sommes en train de rénover.

Nous prévoyons de casser le mur (porteur) qui sépare la pièce de vie de la cuisine.

Nous avons également commandé une nouvelle cuisine qui nous sera livrée mi novembre.

Voici quelques photos:


Mur qui sera cassé prochainement

maison · Plus d'infos


maison · Plus d'infos


simulation future cuisine sans le mur porteur

maison · Plus d'infos


séjour (dos à la cuisine)


entrée

maison · Plus d'infos


plan du rdc

maison · Plus d'infos


J 'aurai besoin de vos conseils concernant le sol.

Actuellement il s'agit de lattes pvc posées sur un ancien carrelage, sur plancher chauffant.

Nous prévoyons de refaire le sol puisque nous aurons une tranchée crée par la suppression du mur, ainsi que de vilaines découpes autour de la cuisine existante.

Nous pensons opter pour un carrelage posé sur l'ancien carrelage (nous confierons la pose à un professionnel) pour des raisons pratiques d'entretien et aussi en raison du plancher chauffant.

Qu 'en pensez vous?

Est il plus esthétique d'opter pour le même sol partout? (cuisine/salon-salle à manger/entrée)

Avez vous des idées? Des modèles à me proposer?

A la base j'aime beaucoup le parquet et la chaleur du bois mais j ai peur de l'entretien et aussi de la compatibilité avec le sol chauffant. J avais donc pensé à un carrelage imitation bois mais mon compagnon n est pas convaincu...

Merci par avance!

Lili

(P.S: les photos ont été prises avant l 'acquisition de la maison, il s 'agit donc de la déco des anciens propriétaires)

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».