Créer une entrée dans la pièce à vivre
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (41)
- il y a 10 ans
Discussions associées
Conseils pour aménager un coin nuit dans une pièce à vivre
Commentaires (7)Une des solutions possible pourrait être d'installer une porte coulissante à galandage, elle peut être réalisée sur mesure et donc convenir aux 4m de hauteur. L'avantage d'une porte coulissante à galandage c'est qu'elle permet une utilisation optimale de l'espace avec un grand passage. Une fois fermée, vous aurez une vraie chambre indépendante, et quand la porte sera ouverte vous obtiendrez une grande pièce lumineuse. Une porte en verre pourrait aussi être la solution pour garder une pièce lumineuse et la sensation d'espace Nous proposons de nombreux modèles que vous pouvez découvrir sur notre site : Site internet Eclisse Voici quelques exemples :... Voir plusCréer une entrée dans la pièce de vie
Commentaires (6)Bonsoir, Un verrière est une bonne idée, avec des rangements fermés Possible effectivement de prévoir des rangements pour les chaussures et manteaux même si j'avoue ne pas être fan, cela reste rarement ranger à ce que j'ai pu constater et déborde assez rapidement :)... Voir plusRénovation maison - choix du sol dans pièces à vivre/entrée/cuisine?
Commentaires (10)Bonjour Lili, Au vu de votre cuisine il sera difficile de trouver des zones franches pour délimiter de manière nette carrelage et parquet, du fait de l'ilot qui est un peu entre les deux. Le tout parquet (ou imitiation) aura un rendu agrandissant et plus valorisant. Au mieux travaillez deux teintes de parquet dont une plus foncée en cuisine (moins salissant). On peut arriver à faire un effet de parquet très bluffant avec le carrelage! Comme le dit bien Sophie Noël, il faut que cela n'aie pas l'air trop régulier, donc pose à coupes perdues/décalées sur la longueur. Veillez à bien choisir une qualité grès cérame pleine masse (couleur dans la masse) pour ne pas voir les éclats éventuels dans le temps. Trouvez une référence avec un léger relief, si possible. De plus, prendre un joint marron à marron foncé qui aura l'air plus naturel qu'un joint gris standard. L'épaisseur n'a pas d'impact pour le chauffage. Au contraire, plus c'est épais et plus vous aurez d'inertie qui garde la chaleur et atténue les écarts de chauffe. La qualité du carrelage parquet dépend toujours un peu du prix...vous trouverez des références en grande surface bricolage à 20€/m2 mais avec une proportion qui est moins réaliste (20x60cm par exemple). Si vous allez vers des marques italiennes vous êtres plus proche de 40-60 €/ m2 mais avec de belles lames en 12x80cm voir plus long/large ou un peu panachées de différentes longueurs. J'ai vu chez la marque Saloni une reférence "Autumn" sympa en 15x90cm, c'est une marque qui a des prix intermédiaires. Sinon cherchez du coté de Refin ou Marazzi. Bien cordialement, Martin.... Voir plusOù placer les points lumineux dans une pièce à vivre ?
Commentaires (6)Bonjour Laura, Pour répondre à cette question réfléchissez en termes d'activités. Par exemple, la suspension au dessus de la table basse peut être très sympathique pour créer l'ambiance lors des soirées apéro Si vous souhaitez lire dans le canapé ou le fauteuil, pensez à prévoir une lampe ou un lampadaire à côte Dans le coin sans fonction particulière, (même si c'est un peu dommage qu'il n'ait pas de fonction) une lampe à poser serait certainement suffisante Côté cuisine, vous aurez besoin - d'un éclairage technique pour quand vous préparez - des spots orientables au plafond, voir en complément sous les meubles bas, qui éclairent l'ensemble du plan de travail - d'un éclairage plutôt d'ambiance pour les repas - une suspension au dessus de la table, à priori possible juste à coté de l'escalier Rien à voir, mais il me semble que l'évier est trop proche des plaques. Je m'explique. Lorsqu'on prépare, on va laver les choses à l'évier, découper, mélanger sur un plan de préparation pour se diriger ensuite vers la zone de cuisson. Le plus ergonomique est donc d'avoir un plan de préparation confortable entre l'évier et les plaques. Dans votre cas, je déplacerais l'évier au maximum vers l'escalier, avec l'égouttoir côté escalier. Cela vous permettra d'avoir un plan de préparation confortable et ne pas passer avec les carottes trempées au dessus de la vaisselle qui est en train de sécher :) Au plaisir de vous lire, Prenez soin de vous... Voir plus- il y a 10 ansDernière modification :il y a 10 ans
- il y a 10 ansDernière modification :il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ansDernière modification :il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique













37jane44