Houzz Logo Print
quentin_avez

Aménager séjour/salon/cuisine carré 44m2

Avez Quentin
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour à tous!

J'aurais souhaité avoir des conseils d'aménagement pour mon futur appartement T4 en VEFA que je viens d'acheter d'une surface de 97m². Cest une très belle surface mais j'ai beaucoup de mal à optimiser les espaces, et plus particulièrement le séjour de 44m² dans lequel plusieurs contraintes me sont imposées au niveau de la cuisine. En effet, la cuisine ne peut être déplacée et donc les arrivées d'eau et d’électricité sont fixes. De plus, une colonne de 60x60 est placée au milieu afin de passer les câbles aux appartements du dessus.

Enfin, le séjours est carré et possède 1 porte fenêtre et une baie vitrée sur le mur de droite ainsi que 2 fenêtres sur le mur du bas. Ce qui me pose beaucoup de problèmes car je n'arrive pas à créer de vrai espaces et placer mes autres meuble, notamment le canapé et la TV.

Je reprend un peu les idées que j'ai pour cette pièce :

  • Cuisine, j'aurais vraiment aimé un ilôt central avec éventuellement un espace bar dessus. J'aimerai également placer un Frigo Américain si possible.
  • Salon, je souhaiterais créer un vrai espace cosy avec soit un canapé d'angle soit un canapé 2places éléctriques + d'autres assises et qui soit placé en face de la TV pour le confort de visionnage. Pour moi c'est vraiment un espace très important car c'est l'endroit ou l'on passe le plus de temps dans le séjour.
  • Salle à Manger, je considère que c'est vraiment un endroit que j'utilise pour recevoir, autrement je l'utilise peu. Donc j'ai actuellement 4 chaises et 1 table de 140cm qui s'allonge jusqu’à 180cm si besoin.
  • Pour terminer, je trouve que je manque de rangement dans cet appartement. Je n'ai pas de cellier et j'ai seulement 2 placards de chambre pour 97m². Du coup je ne serais pas contre un peu de rangement supplémentaire mais je n'ai vraiment aucune idée la dessus...

J'ai les plans de mon appartement que je vous ajoute ci dessous avec également une simulation que j'ai faite moi même mais que je ne trouve pas vraiment optimisée...

Merci beaucoup d'avance pour votre intérêt et vos retours !




Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».