Houzz Logo Print
webuser_926625126

Créer un espace de vie chaleureux

Esther Skogen
il y a 4 ans




Commentaires (27)

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonsoir Esther Skogen ,

    Avec deux microscopique plans sans explications...il sera dur de vous proposer un espace chaleureux.

    quelques meilleurs plans et vos besoins par écrit?

    bonne soirée,

    Lynn

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Vous habitez un timbre poste ? Bonsoir.

  • Discussions associées

    Créer une entrée dans la pièce de vie

    Q

    Commentaires (6)
    Bonsoir, Un verrière est une bonne idée, avec des rangements fermés Possible effectivement de prévoir des rangements pour les chaussures et manteaux même si j'avoue ne pas être fan, cela reste rarement ranger à ce que j'ai pu constater et déborde assez rapidement :)
    ... Voir plus

    Créer une salle de bains dans un petit espace

    Q

    Commentaires (12)
    Bonsoir dany_37, Voila, très bonne idée, toutes, de récupérer le fond du séjour en cuisine, pas besoin de créer une marche, passez les tuyaux le longue de la cloison sous le nouveau wc suspendu et le lavabo de la suite parentale. Zone enfants coté rue (je pense), avec salle de bains + LL. Suite parentale à l'arrière avec une cuisine possible avec cloison verrière. Rangements, salle à manger, salon avec télé + coin bureau. What else? En tout cas nouvelles cloisons en bleu. Il est super cet appart... Question bête, ce n'est pas une gaine le gros truc qui annonce la partie fine du salon à droite? Possibilité cuisine? bonne soirée, Lynn
    ... Voir plus

    Comment créer un décor chaleureux, vivant et plein d’humour ?

    Q

    Commentaires (10)
    👏👍😂😂 je ne savais pas que ce genre de machine à laver existait. c'est génial !! cet appartement a beaucoup de personnalité. c'est assez rare pour le souligner. vous avez usé de plein d'astuces. c'est vraiment très sympa. bravo
    ... Voir plus

    Un espace de vie totalement transformé en seulement un mois !

    Q

    Commentaires (77)
    Très beau projet de home-staging, le choix de couleur apporte beaucoup de modernité. L'ouverture des différents espaces apporte beaucoup en fluidité et lumière.
    ... Voir plus
  • ml_v
    il y a 4 ans

    La maison de Tom pouce: cheminée, fauteuils et chat... c'est chat l'heureux!


  • Delphine D
    il y a 4 ans

    ☺️😝 il faut bien rire un peu!! Pas toujours facile la technologie

  • ml_v
    il y a 4 ans

    certes,

    c'était sans méchanceté!

    je viens de cliquer sur le profil de Esther Skogen et il semble que les plans soient plus visibles, mais est-ce bien ceux là?

    Esther Skogen a remercié ml_v
  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Alors, on relance...






    .

    Et c'est parti !

  • ml_v
    il y a 4 ans

    Ah ah merci Julie! j'avoue que j'y avais pensé........mais j'avais la flemme de transférer les images.

    cela ne nous dit pas non plus que veux dire "chaleureux" pour Esther Skogen? un salon cocoon, avec des gros canapés ...

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    C'est un début... Pour la faire revenir.

    Esther Skogen a remercié julie Maretraite
  • Esther Skogen
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci pour la relance !! ... Dites moi si les plans sont assez lisibles ?


    Je crois que je me suis mal exprimée : je voulais déjà avoir vos avis sur l'aménagement de l'espace de vie , ou placer le coin salon , la table de SAM , et peut être un coin bureau/bibliotheque ;


    Je n'arrive pas à me projeter , mème en disposant des meubles à l'échelle !!


    Et je ne crois pas que j'aurai la place pour des gros canapés !!


    Merci pour vos suggestions


    Esther





  • ml_v
    il y a 4 ans

    le coin bibliothèque proposé par atelier scénic peut être sympa,


    de mon côté, je le verrais plutôt dans l'espace "ex-3e chambre", tranfromer les placards en bibliothèque et installer fauteuil et petit bureau...

    la table de salle à manger dans l'espace au dos de la cuisine, vers le "décroché" du mur

    et le reste en "salon TV".

    tout en écrivant, je m'aperçois que je ne sais pas trop comment placer le canapé si on veut mettre une TV, peut-être perpendiculaire à la baie vitrée vers le petit bout de mur où il y a un radiateur....



    Esther Skogen a remercié ml_v
  • Esther Skogen
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci pour ces suggestions, effectivement le plus difficile est de placer le canapé et il me semble que c’est la seule solutio avec un meuble tu sur le mur en face.

    Et feriez vous une verrière au niveau de la cuisine ?

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour Esther Skogen

    Est-ce que vous pouvez encore demander des TMA? La cuisine ne semble pas très optimisé en U, laissant un petit espace à droite et l'espace gagné par la suppression de la chambre devient une espèce de "recoin" à devoir gérer.

    bon courage,

    Lynn

    Esther Skogen a remercié I F Rénovation
  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Ah ! Vive Lynn.

    Je n'osais pas. Mais cette forme de cuisine mange tout l'espace.

    Esther Skogen a remercié julie Maretraite
  • Esther Skogen
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Malheureusement les plans ont été validés et la date limite de modification est dépassée ;

    en fait au départ la cuisine était placée tout le long du mur du fond , en L .avec un retour à gauche.

    Nous voulions une cuisine plus « fermée « , et une délimitation entre cuisine et salon ,et le cuisiniste nous a proposé cette solution, que nous avons transmise au promoteur.

    Que pouvons nous faire pour Améliorer le plan?

    Merci d’ avance pour votre aide !!

    Esther




  • ml_v
    il y a 4 ans

    du même avis que Lynn et Julie, je trouvais que l'implantation de la cuisine faisait des espaces tout en zig zag!

    Esther Skogen a remercié ml_v
  • Esther Skogen
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Je suis completement destabiliseee par tous vos commentaires, je comprends que cette implantation est loin de mettre en valeur le volume de la pièce. Il aurait bien sûr fallu venir prendre des conseils plus tôt !!.... On pense toujours être plus malin !!!...chacun son métier n.est ce pas ?

    Maintenant que les dès sont jetés, ( et je suis revenue plusieures fois vers le promoteur pour des modifications, ....) que faire ? Attendre le résultat, et faire avec ou peut être refaire des travaux après la livraison ?

    Et vous , comment auriez vous optimisé l.espace , sachant que nous cuisinons tous les jours, donc il faut un plan de travail , une table pouvant recevoir 8 personnes mais nous sommes 2 au quotidien,.

    Merci d.avance pour vos conseils !!!

    Esther




  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Est-ce que la cloison entre la cuisine et l'espace à droite sera montée par le promoteur, ou vous comptez la faire faire par la suite?

    Esther Skogen a remercié I F Rénovation
  • PRO
    Atelier Sénic
    il y a 4 ans

    mais il y a moyen de faire une jolie cuisine, en face de l’évier vous implantez un meuble bas pour les plaque et le four suivi d'un petit ilot, j'ai pas d'image plus adapté mais un peu comme ça


    le frigo de l'autre coté de la gaine avec une colonne de rangement. Vous pouvez avoir une belle cuisine

    Esther Skogen a remercié Atelier Sénic
  • Esther Skogen
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    La cloison ( avec arrivées électriques de part et d autre ) faite par le promoteur....1,20m ht

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Le seule problème, est que les deux espaces annexes (dites "bureau" et "salon" ne sont pas des espaces très valorisés. L’îlot prendra le peu de place qui reste pour le canapé. Ça devient plus une grosse cuisine / salle à manger avec un petit canapé et un bureau dans un recoin.

    Casser la cloison, la remettre autrement nécessite aussi la reprise des 2 sols (j'assume un carrelage coté cuisine et une espèce de parquet (PVC? stratifié? ou vrai bois?) coté salon, ainsi que les peintures des murs (et ou plafonds) affectés par le retrait des cloisons.

    C'est jouable, mais assez coûteux, surtout si vous n'avez pas l'accès aux mêmes carrelages ou finitions du salon que le promoteur.

    Esther Skogen a remercié I F Rénovation
  • Esther Skogen
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Je viens de passer sur le chantier et apparemment les cloisons interieures ne sont pas encore montées ; que suggérez vous si je peux modifier ?

    a moins qu l on m envoie balader !!!.....

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    La largeur actuelle de votre cuisine semble faire 2m75 y compris la gaine. L'espace restant coté façade 3m20. Si vous faites déplacer la cloison a mi hauteur, je propose de la reprocher de 33cm vers la gaine. Ça vous ouvre un vrai salon qui fera 3m52 de profondeur et une vraie salle à manger à la place du bureau recoin (ne pas faire la cloison face à la porte d'entrée).

    je serai très étonnée qu'ils changent l'implantation des cloisons (ou même la simple suppression) par demande amicale.

    bon courage,

    Lynn

    Esther Skogen a remercié I F Rénovation
  • ml_v
    il y a 4 ans

    avec la suggestion de Lynn vous avez un grand salon , vous pourriez mettre une étagère bibliothèque (pas trop profonde) sur le mur derrière le "gros fauteuil".

    Esther Skogen a remercié ml_v
  • Esther Skogen
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci , c.est une solution , s.ils acceptent la modification . D autre part , le plan de travail attenant à la cloison déplacée ne fait plus que 42 cm et il me faut au moins 60 car j’ai l.evier et le lave vaisselle de ce côté-ci ???

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Si vous regardez votre plan du cuisiniste (je pense) je n'ai retiré que le petit bout de meuble entre l'évier et la gaine. D'ou mes annotations de faire implanter la cloison a 62cm de la gaine.

    Les 2 lignes parallèle de la cuisine font chacune 60cm de meubles et vous avez 1m20 entre les meubles. A la place de 2m75, la nouvelle dimension sera 2m42.

    Esther Skogen a remercié I F Rénovation
  • Esther Skogen
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Fin de non recevoir pour toute modification !!

    nous verrons à la livraison....et je me permettrai de revenir vers vous à ce moment là avec des photos !!

    Merci pour votre aide e votre réactivité !!

    Esther


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».