Houzz Logo Print
toinadri

Cherche idées pour agencement pièces à vivre

Sophie H
il y a 4 ans

Bonjour,


Nous venons d'acheter une maison des années 80 que nous allons faire rénover de A à Z.

Je souhaiterais avoir des avis et des idées pour l'agencement de la cuisine et du séjour.

Nos critères :

- la salle à manger doit aussi bien servir pour manger tous les jours que lorsque l'on reçoit (je voudrais éviter d'avoir 1 table dans la cuisine et une autre dans la salle à manger pour ne pas perdre de place)

- le plan de travail de la cuisine ne doit pas être trop visible depuis la table à manger, pour cacher les casseroles sales et autre bazar quand on a du monde.

- on aimerait intégrer un home cinema, donc il faut que le canapé donne sur un pan de mur qui s'y prête

- Je prévois d'y ajouter un piano droit dans quelques temps (il est pour l'instant positionné près de la baie vitrée du séjour).


Les points positifs pour la disposition actuelle :

* l'entrée donne directement sur le séjour (plus agréable que sur la cuisine)

* la cuisine donne directement sur le cellier / garage.


Les points négatifs :

* espace cuisine / salle à manger un peu serré

* salon un peu vide

* canapé tourne le dos au jardin


Je pensais ajouter des fauteuils dans l'espace vide face à la baie pour y faire un coin lecture, mais sans grande conviction...


Je fais appel à vous pour trouver comment améliorer l'agencement cuisine / salle à manger / séjour. Des idées ?

Merci d'avance




Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».