Houzz Logo Print
superbarbu

Aménagement 2 chambres, 1 WC, 1 salle d'eau

Thibaut M.
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


je suis à la recherche d'idées pour réaménager nos combles. Nous allons tout remettre à nu, donc possibilité de faire à peu près tout ce qu'on veut, avec les contraintes suivantes :

  • Nous souhaiterions 2 chambres + 1 salle d'eau + 1 wc (séparé ou non)
  • Salle d'eau possible accessible depuis une chambre
  • Au moins 10m² dans chaque chambre.
  • Les cloisons jaunes peuvent sauter
  • La grosse contrainte est le PVC de 100 qui arrive au niveau du gros point rouge (donc WC à proximité obligatoire).
  • Comme il s'agit de combles, seule la partie centrale (zone bleue) pourrait accueillir la douche (pour être à l'aise, cependant on peut tenir debout sur l'ensemble de la surface).
  • Le coffrage en haut sera certainement plus petit mais impossible de dire exactement ça taille actuellement (il s'agit de trois conduits coffrés, mais on en conservera qu'un seul).

Voici une idée d'aménagement


Et voici le plan vierge avec uniquement les éléments fixes :

- en orange = l'escalier

- le coffrage du haut peut varier en place (indéterminé pour le moment)

- j'ai repéré en bas l'arrivée du PVC de 100, Il ne s'agit pas d'un coffrage sur toute la hauteur).



Merci d'avance !

Bonne journée,

Thibaut

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».