Houzz Logo Print
bachmanninteriordesign

Restauration spectaculaire d'un haussmannien

Ce vaste appartement de 140 m², situé au cinquième étage d’un immeuble haussmannien, dispose d’un balcon filant et d’une vue imprenable sur la tour Eiffel. Les propriétaires des lieux, un couple d’une quarantaine d’années, voulaient repenser intégralement les lieux.

Le défi ? Élaborer un plan optimal en replaçant la cuisine au cœur de la pièce à vivre et en créant un espace nuit supplémentaire dans cet appartement qui ne disposait que de deux chambres. Des pièces de mobilier au design contemporain côtoient objets chinés, menuiseries sur mesure et restauration exemplaire dans un mix & match subtil, à la croisée des chemins entre ancien et contemporain



Appartement parisien · Plus d'infos


Le vaste salon adopte un design contemporain en intégrant deux canapés majestueux qui se font face. Ceux-ci se marient à une table basse en marbre blanc et un tapis arborant de subtils dégradés de couleurs. Pour compléter ce décor épuré, quelques éclairages indirects créent une atmosphère cosy, pleine de douceur.



Appartement parisien · Plus d'infos



La cheminée d’origine, surmontée d’un miroir, a été conservée pour mettre à l’honneur l’histoire des lieux. Ceux-ci se marient parfaitement à la grande table ovale et aux assises en noyer conçues par Norman Cherner en 1958



Appartement parisien · Plus d'infos


Ici, le couple a misé sur un intérieur sous le signe de la sobriété.



Appartement parisien · Plus d'infos



Appartement parisien · Plus d'infos


Commentaires (33)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».