oaga

Avant/Après - Rénovation d’une cuisine contemporaine blanche et bois


Bonjour à tous les Houzzers !


Nous avons été contactés pour travailler sur la rénovation d’une cuisine de 10m² d’un appartement toulousain avec pour contrainte un budget très limité (moins de 2 000 euros).


Comme à l’agence nous aimons les défis, nous avons accepté ce projet avec une grande motivation.


Leurs souhaits ?

Les clients étant prêts à réaliser les travaux eux-mêmes, condition pour que le projet respecte l’enveloppe, nous avons pu consacrer le budget aux matériaux.


Le choix s’est vite porté sur des meubles standards de grandes enseignes, avec lesquels il fallait composer pour offrir le plus de rangements et de linéaire de plan de travail possible.


Nous avons proposé une cuisine en L, de sorte que l’électroménager reste à sa place et que le plan de travail soit tourné vers la grande fenêtre bénéficiant d’une vue magnifique sur le canal et les Pyrénées.


Photo avant




Photos après

Projet S · Plus d'infos



Projet S · Plus d'infos




Projet S · Plus d'infos



Projet S · Plus d'infos


Côté matériaux, nous nous tournons vers des teintes neutres et intemporelles qui traverseront les effets de mode et éviteront la lassitude :

Des meubles bas blancs comme base de travail, des meubles hauts effet bois pour s’accorder avec le sol conservé, le tout lié par un plan de travail stratifié effet pierre dont les variations de teintes rappellent également le sol.


L’astuce pour éviter de déposer la faïence existante et de faire des saignées dans les murs pour déplacer le réseau électrique, a été de positionner un plan de travail en crédence qui rattrape les différentes surépaisseurs. Ceci à l’avantage d’être rapide d’exécution et de d’unifier les parties hautes et basses.


Cette réalisation montre qu’il n’y a pas de petits projets et qu’avec quelques astuces d’aménagement et connaissances des matériaux, nos intérieurs peuvent être grandement améliorés.


Et vous, avez-vous pensé à donner une 2ème vie à votre cuisine ?


N'hésitez pas à me contacter pour toute question, et nous partager vos photos !

Pour voir le projet dans sa globalité, c'est par ICI.


Belle journée,


OAGA-Frédéric Ganichot - Architecte

Commentaires (27)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.