Houzz Logo Print
webuser_235550279

Besoin d'aide pour aménagement pièce de vie de 50 m2

Ghislaine
il y a 4 ans

J'ai acquis il y a 4 mois un appartement que je souhaite mettre à mon goût. Son point fort : une pièce de vie de 50 m2. J'adore cet espace qui va me permettre de recevoir enfin famille et amis sans avoir à pousser constamment les murs. J'ai découvert Houzz et le site est devenu mon livre de chevet. Autant vous dire qu'en cette période de confinement, j'exploite chaque lien et pioche conseils et idées.

Cependant, je tourne en rond pour l'aménagement de cette pièce (espace agréable si je reçois mais besoin de chaleur/cocooning au quotidien). J'ai donc décidé de me lancer en sollicitant votre aide (avis, conseils, idées déco...)

Quelques points particuliers à connaître :

- on entre directement dans la pièce de vie

- la salle de bain donne dans cette pièce

- je compte changer la totalité du mobilier et revoir l'aménagement du grand placard de l'entrée (meuble sur mesure probablement mais pas d'idées arrêtées)

- la cuisine reste mais peut être un peu modifiée si nécessaire

- orientation

- au quotidien, 1 à 2 personnes dans l'appartement

Je souhaite suffisamment d'assises (salon et table repas) pour recevoir à minima 6 personnes. J'aime la sobriété mais aspire à quelque chose de vivant, de chaleureux (surtout la partie salon). Je suis partante pour de la couleur murale mais de manière ponctuelle et/ou ciblée (j'adore "les points déco" par endroit (tapisserie par ex) et les accessoires en couleur).

Je n'ai aucune idée concernant les parties rideaux et luminaires (4 au plafond) qui doivent être en harmonie sur la totalité de la pièce.

Je joins le plan de la pièce ainsi que quelques photos et attends avec impatience vos retours.

Ghislaine


Plan de la pièce avec plan de travail cuisine à l'échelle


Porte d'entrée grise à gauche + porte salle de bain blanche en face, à droite


Vue depuis la porte d'entrée (porte coin nuit en face et porte salle de bain après la console)


Vue depuis coin nuit (porte d'entrée en face et pièce de vie sur la gauche)


Vue du salon en entrant


Vue d'ensemble


Espace repas et coin cuisine


Retour cuisine vu depuis porte-fenêtre


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».