Houzz Logo Print
julien_v37

store ou voile(s) d'ombrage

Julien
il y a 4 ans

Bonjour,


Nous réfléchissons à mettre en place un système pour faire de l'ombre sur notre terrasse. Nous étions dans un premier temps parti pour installer 2 stores bannes (un au niveau de baie vitrée, l'autre au niveau du bow-window), mais nous avons découvert le système des voiles d'ombrage. Nous hésitons du coup entre les 2 solutions désormais.

L'idée est de maintenir un espace salon extérieur au niveau du bow-window, et un espace table à manger extérieure au niveau de la baie vitrée.


Ci-dessous des photos de la façade de la maison et de la terrasse.




J'ai représenté (grossièrement) sur la photo ci-dessous la délimitation de notre future terrasse en bois.



Est-ce qu'on reste sur notre première idée de store banne qui à l'avantage d'être rétractable et donc ne pas "gâcher" la façade en permanence ? De plus ils sont intégrables dans ma domotique. Le problème c'est le budget pour ces 2 stores, et la limite de 2.5m d'avancée sachant que la future terrasse aura une avancée totale de 5m50 environ


Ou bien, est-ce qu'une ou plusieurs voiles enchevêtrées ne serait pas plus sympa sur le rendu. Si vous avez des suggestions pour les voiles, ça nous aidera dans notre réflexion. On peut les laissé installée tout l'été ? Ça résiste bien au vent et dans le temps ? Ce n'est pas trop bruyant ?


Merci d'avance.


Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».