Cuisine : bois foncé ou peinture crème ?
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
Discussions associées
Choix peintures et crédence cuisine ouverte sur salon (VEFA)
Commentaires (34)Bonjour, j'ai vu avec le peintre du promoteur, c'est apparemment le scotch que j'ai utilisé qui a trop adhéré sur la peinture et fait les cloques... (pourtant scotch loin d'être du premier prix...) Il est venu tout reprendre. Nouvelles questions (les joies des livraisons Vefa ^^) - en faisant le.ménage pour emmenager, je me suis rendue compte que deux carreaux du dressing étaient differents du reste de la pièce. J.ai choisi un carrelage pour les chambres et un pour la sdb, ils ont mis deux carreaux du carrelage de la sdb dans le dressing, et une fois le.menage fait, ça saute aux yeux... - les attentes electriques au plafond ne correspondent pas aux plans electriques vus avec le promoteur lors des TMA. Ils ont gardé les attentes electriques de l.ancien pour le salon séjour et bien pris en compte mes modifications pour les chambres. Du coup, mes attentes sont complètement décalées par rapport aux éléments de la pièce (une entre le.salon et la table à manger, l'autre entre la cuisine et la table) Je me vois mal.mettre deux suspensions déportées... Une pourquoi pas mais pas deux. Je vais les signaler en réserves supplementaires. Mais je vois mal le promoteur accepter de faire des modifs si couteuses... Je vous ferai des photos demain matin de la pièce à vivre et de la sdb pour discuter de la decoration de la pièce... Voir plusRénovation cuisine carrelage et bois
Commentaires (13)bonjour! j'ai ri en voyant vos photos car mes parents viennent de refaire leur cuisine qui était la copie conforme de la votre (meme crédence, meme évier, meme plaque gaz!!!). Alors je n'ai pas toutes les réponses, mais voici mon petit avis : - garder les éléments bois pourquoi pas. Je ferais tout de meme pour ma part un ponçage de l'ensemble et pose de vernis mat. pourquoi? pour pouvoir également changer les poignées très datées (si on les enlève vous allez avoir de belles marques du temps, d'où le ponçage) . Avec des poignées plus modernes ça passerait nickel, voir meme un système push pull! avec le ponçage vous allez également éclaircir ce bois je pense, ce qui sera tout bénéfice! si vous ne souhaitez pas poncer, prenez des poignées qui recouvrent les actuelles pour éviter les différences ingrates de teinte (il existe des modèles très sympas modernes et fin qui pourront recouvrir). - pour la crédence la couleur sélectionnée est très sympa. Attention vous n'aurez pas le meme rendu que sur votre photo qui, il me semble, présente des zelliges et donc des variations de teinte sur chaque carreau. Vous aurez quelque chose de très uniforme, mais le rendu peut etre très joli. - pour le plan de travail HALTE! pas de bois à mon sens! vous allez ajouter un bois à une cuisine bois, trop de bois tue le bois! d'autant plus que vous n'allez surement pas retrouver le meme bois et que 2 bois différents cote à cote, c'est souvent très moche. Il vaut mieux un stratifié (pour des raisons de cout) impression marbre, ou impression pierre, de couleur noire comme sur votre photo exemple. - les prises : nickel, on en a jamais assez - les portes vitrées jaunes se remplacent très bien par du verre transparent, et ce sera beaucoup plus joli à mon sens qu'une plaque grise..... mon père a remplacé tous ses vitrages de double porte donnant sur la salle à manger par du vitrage clair, c'est le jour et la nuit niveau modernité et c'est vraiment simple à mettre en oeuvre pour un cout raisonnable sur uniquement 2 petites portes comme les votres. Le gris risque de mal s'accorder avec la crédence et le bois des portes. - plutot que de mettre les jolis dessins sur le frigo ou pire sur les portes de placard, pourquoi ne pas créer un grand cadre à mettre au mur et pouvoir tout y suspendre? - le lambris en blanc parfait! - pour les portes, tout dépend ce que vous stockez dans les meubles pour pouvoir les enlever. il faut que le rangement soit nickel dans ces placards ouverts, et plutot déco pour que tout soit harmonieux. Sinon ça fait vite fouilli. Je suis plutot partisane de garder les portes de mon coté! - evier noir sur plan noir ce sera parfait! - peindre l'interstice des portes???? je ne suis pas sure du résultat pour le coup... il vaudrait mieux rester dans le marron des portes si vous les gardez telles quelles. - la plaque je ne suis pas sure qu'on puisse repeindre, je donne ma langue au chat! - la chaudière qui déborde est assez inesthetique, c'est dommage. Vous avez éventuellement envie de faire quelque chose dessus à moindre cout aussi? En espérant vous avoir aidé(e)...... Voir plusconseil peinture avec une cuisine noire et bois
Commentaires (24)Bonjour ml_v, Alors pour les fenêtres comme je vous ai dit j'ai une cuisine ouverte sur salle à manger et salon...j'ai une fenêtre panoramique dans la cuisine et dans le prolongement de ma salle à manger une baie de 3m10 et puis un retour avec mon salon. La pièce est en forme de L et mesure en tout 45m2. Du coup vu que ma cuisine est en forme de U avec un retour pour manger "et qu'elle sera blanche" j'aurai aimé faire le mur côté hotte et le petit retour du cellier en bleu et mon mur du salon aussi et tout le reste gris perle ça irez??? car mon mur de salon fait 3m10. Mes meubles pour le moment il y a que la table basse et la table de salle à manger qui sont bois et les pieds en métal noir. Pour le buffet j'attends d'y être par contre pour le meuvle de la télé on le veut supendu et on pense du coup le prendre blanc laqué???? La deuxième photo se rapproche de se que j'aimerai!!! Merci en tout cas de me répondre c'est très gentil a vous.... Voir plusLe bois brut dans une cuisine, pour ou contre ?
Commentaires (10)Les meubles ont l'air très qualitatifs, c'est un très bon point. Est-ce du noyer? ou du poirier peut-être? le dessin du bois, maximisé dans cette essence, est un parti pris que j'aime beaucoup; on aime le véritable massif, du coup on y va! Si vous acceptez un "avis" qui n'est pas un jugement, je rejoins les autres commentaires: la 'frisette' au plafond est un peu datée, et surtout moins intéressante que les bois des mobiliers et donc amène un "conflit" de matières. Mais en tant que concepteur de cuisine, vous n'êtes peut-être pas intervenus sur ce point. Pour finir, je 'matcherai' avec des chaises contemporaines monochromes et pas en bois, à la personnalité plus forte et décalée, pourquoi pas en total look noir, pour que tous ces éléments créent une dynamique (et donc je peindrai le plafond en blanc pour que l'effet bois des meubles fasse "wouawhh" en arrivant dans cette pièce). Enfin j'aurai proposé des spots "fonctionnels" au plafond dans la partie de préparation, et une ou deux suspensions basses au dessus de la table mais de la même manière, avec un design assez marqué pour révéler cette seconde zone de la pièce. Bonne continuation à vous!... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Fran Sal