Cuisine : bois foncé ou peinture crème ?
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
Discussions associées
SOL gris Foncé ou gris clair ?
Commentaires (8)Bonjour, un sol foncé dans une cuisine est souvent source de regret. En effet, côté fonctionnel ce n'est pas idéal. Les traces/miettes/saletés se verront très vite et vous allez vous retrouver à devoir passer la serpillère tous les jours ! De la même façon, un sol trop clair et trop uniforme aura les mêmes inconvénients. Je préconise donc une couleur entre deux et si possible un peu "marbrée" pour donner de la vie et éviter l'uni trop lisse. Si vous dites que le séjour est dans les beiges/marron, il vaudrait mieux opter pour un carrelage couleur pierre plutôt dans les beiges. Cela sera plus pérenne et se mariera très bien avec le bois des façades. D'une manière générale, le gris et le beige ne vont pas très bien ensemble.... Voir plusCarrelage gris ou effet biis Carrelage gris ou effet bois
Commentaires (6)Effectivement la projection n'est pas évidente pour tous. Et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à faire appel à un décorateur d'intérieur. Notre rôle est de vous aider dans : · le choix des matériaux et revêtements des sols et des murs pour mettre en valeur toutes les surfaces. · la sélection de couleurs adéquats pour la peinture de vos murs, des textures de tissus · l’optimisation de l’espace et de la lumière afin de créer l’univers sur mesure, harmonieux qui correspond à votre bien-être au quotidien et ce, quelque soit vos besoins, désirs, style et budget. Voici d'ailleurs quelques photos qui peuvent vous inspirer qui sont sur ma page Houzz : Belle journée... Voir plusChoix peintures et crédence cuisine ouverte sur salon (VEFA)
Commentaires (34)Bonjour, j'ai vu avec le peintre du promoteur, c'est apparemment le scotch que j'ai utilisé qui a trop adhéré sur la peinture et fait les cloques... (pourtant scotch loin d'être du premier prix...) Il est venu tout reprendre. Nouvelles questions (les joies des livraisons Vefa ^^) - en faisant le.ménage pour emmenager, je me suis rendue compte que deux carreaux du dressing étaient differents du reste de la pièce. J.ai choisi un carrelage pour les chambres et un pour la sdb, ils ont mis deux carreaux du carrelage de la sdb dans le dressing, et une fois le.menage fait, ça saute aux yeux... - les attentes electriques au plafond ne correspondent pas aux plans electriques vus avec le promoteur lors des TMA. Ils ont gardé les attentes electriques de l.ancien pour le salon séjour et bien pris en compte mes modifications pour les chambres. Du coup, mes attentes sont complètement décalées par rapport aux éléments de la pièce (une entre le.salon et la table à manger, l'autre entre la cuisine et la table) Je me vois mal.mettre deux suspensions déportées... Une pourquoi pas mais pas deux. Je vais les signaler en réserves supplementaires. Mais je vois mal le promoteur accepter de faire des modifs si couteuses... Je vous ferai des photos demain matin de la pièce à vivre et de la sdb pour discuter de la decoration de la pièce... Voir plusCouleur salon avec un sol parefeuille et poutres bois foncées
Commentaires (12)ça modernise et c'est une solution de chauffage! votre petit meuble à tiroirs orange est dans le ton du sol,et votre chaise longue donne envie! 1-Bien sûr peindre vos poutres en blanc,ça va déjà bien changer la pièce! D'où vient votre canapé? Vous avez ajouté des coussins jaunes,ça se marie bien avec le bleu du canapé,ça rajoute une couleur,mais si c'est un jaune chaud plus proche du camaïeu avec le sol , pourquoi pas? 2-Le mur en face du canapé est en longueur,donc il faut ajouter des verticales: - peindre une bande verticale derrière le poêle de la largeur de la plaque au sol: pourquoi pas en noir pour fondre le poêle et son tuyau dans ce mur? il y aussi la solution des pierres de parements noires, gris, et blanc, qui ferait un autre effet. De chaque côté j'ajouterais des éléments de rangement noirs ou blancs pour les enceintes,livres etc... avec quelques tiroirs bleus, oranges,ou vannerie,et des niches avec fond peint bleu ,noir... pour y poser des objets,jusqu'au radiateur.(voir les modules de rangement de magasins de bricolage :exemple spaceo! ce qui plombe en ce moment votre déco,ce sont les éléments noirs au sol,enceintes petits meubles etc...en les posant dans des étagères ça agrandira la pièce! pour relier le mur (où vous avez peint ce triste gris) au reste,pourquoi pas ranger vos pots de fleurs dans une jardinière en terre qui rappellera votre sol sur l'appui de fenêtre,ou une jardinière bleue? et laisser le mur en blanc,ou le bas en pierres de parement grises ? ou peindre en bleu l'entourage de votre fenêtre pour encadrer la vue? je laisserais le mur du canapé en blanc,avec au dessus un tableau dans les tons, vertical,et le lampadaire noir près du canapé pour rappeler le poèle. voila plusieurs solutions,j'espère que vous trouverez la vôtre.... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Fran Sal