Houzz Logo Print
caramel38

Cuisine : bois foncé ou peinture crème ?

il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour , besoin d'avis sur la nouvelle cuisine dans le cadre d'une refection d'une maison nouvellement acquise . Voici l'ancienne qui a ete entièrement demontee car vieillote , trop chargee et pas du tout a mon goût.

La piece fait 4m15 sur 4m et donne sur l'espace salle a manger , le tout etant surelevé par rapport au salon auquel on accede par une marche

La maison est a tahiti , donc ambiance tropicale , meubles en teck , rideaux en voile de lin chocolat et ficelle pour les baies vitrees du salon et stores en bois pour les fenetres de la salle a manger .

voici le plan de la nouvelle cuisine , facades simples en chene et peu de placards au mur et ne montant pas jusqu'au plafond . Le dilemme est au sujet de la couleur des placards : bois vernis ou peinture ?

Les murs seront beige/creme , la cuisine et la sam auront du carrelage gres cerame imitation pierre et le salon sera parqueté avec du bambou brulé donc foncé .

les pacards devaient etre peints en creme 1 ton voire 2au dessus de la couleur des murs , mais pour rester dans l'esprit de la maison je me demande si ils ne seraient pas plus adequat de les vernir en laissant voir la nature du bois ? Les elements seront faits en chene , soit passés au brou de noix et vernis couleur teck avec un plan de travail en carrelage 60/60 identique au sol , soit peint en creme avec un plan de travail en kohu vernis pour rappeler la couleur du parquet ...je n'arrive pas a me decider car j'ai peur d'une faute de gout , le menuisier m'assurant que tout sera bien sans plus de details ...

Vu la configuration ouverte en enfilade cuisine /salle a manger /salon , je souhaite une harmonie visuelle , les pieces etant toutes distinctes mais faisant parties d'un ensemble commun , l'espace entier fait environs 100m2 et ne sera pas beaucoup meublé car il y aura un petit piano a queue ( couleur ivoire) dans l'angle des baies vitrees du salon en plus du canapé et des 2 fauteuils en teck.

la cuisine est bcp moins lumineuse que les autres espaces.

Merci de vos avis qui sont les bienvenus

chris

Commentaires (13)