Houzz Logo Print
caramel38

Cuisine : bois foncé ou peinture crème ?

caramel38
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour , besoin d'avis sur la nouvelle cuisine dans le cadre d'une refection d'une maison nouvellement acquise . Voici l'ancienne qui a ete entièrement demontee car vieillote , trop chargee et pas du tout a mon goût.

La piece fait 4m15 sur 4m et donne sur l'espace salle a manger , le tout etant surelevé par rapport au salon auquel on accede par une marche

La maison est a tahiti , donc ambiance tropicale , meubles en teck , rideaux en voile de lin chocolat et ficelle pour les baies vitrees du salon et stores en bois pour les fenetres de la salle a manger .

voici le plan de la nouvelle cuisine , facades simples en chene et peu de placards au mur et ne montant pas jusqu'au plafond . Le dilemme est au sujet de la couleur des placards : bois vernis ou peinture ?

Les murs seront beige/creme , la cuisine et la sam auront du carrelage gres cerame imitation pierre et le salon sera parqueté avec du bambou brulé donc foncé .

les pacards devaient etre peints en creme 1 ton voire 2au dessus de la couleur des murs , mais pour rester dans l'esprit de la maison je me demande si ils ne seraient pas plus adequat de les vernir en laissant voir la nature du bois ? Les elements seront faits en chene , soit passés au brou de noix et vernis couleur teck avec un plan de travail en carrelage 60/60 identique au sol , soit peint en creme avec un plan de travail en kohu vernis pour rappeler la couleur du parquet ...je n'arrive pas a me decider car j'ai peur d'une faute de gout , le menuisier m'assurant que tout sera bien sans plus de details ...

Vu la configuration ouverte en enfilade cuisine /salle a manger /salon , je souhaite une harmonie visuelle , les pieces etant toutes distinctes mais faisant parties d'un ensemble commun , l'espace entier fait environs 100m2 et ne sera pas beaucoup meublé car il y aura un petit piano a queue ( couleur ivoire) dans l'angle des baies vitrees du salon en plus du canapé et des 2 fauteuils en teck.

la cuisine est bcp moins lumineuse que les autres espaces.

Merci de vos avis qui sont les bienvenus

chris

Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».