Le bois brut dans une cuisine, pour ou contre ?
il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Discussions associées
Cuisine : Pour ou contre le thermomix ?
Commentaires (92)J'aime faire la cuisine a la main et je trouve cet appareil très cher et inutile sauf pour la dînette (si vous êtes plus de quatre il faut oublier). j'en ai eu dans les mains et régulièrement en réparation, je constate simplement que beaucoup d'utilisateur ne savent pas faire la cuisine de façon classique. Si sur les anciens modèles la qualité de fabrication étais honorable (30 Ans), il en va autrement sur les modèles a partir de la version TM31 l’électronique qui gère le moteur est de très mauvaise qualité Asiatique, Inadmissible pour des appareils de ce prix si encore la réparation n'étais pas hors de prix. Il y'a aussi des problèmes d'étanchéité Et si vraiment vous voulez dépenser des sous sans avoir un truc moche: Pour le même budget vous pouvez vous acheter un robot pâtissier Kitchenaid artisan (entièrement en métal) 350 a 400€ ( qui en plus d’être décoratif vous durera au moins une vie + un robot multifonction Magimix 250 a 350€ (le moteur durera 1 vie mais le bol environ 20 Ans) et c'est made in France Et si vous aimez les Vraies Glaces & Sorbet maison (pas un truc qui mouline des fruits congelé) il vous reste assez d'argent pour la turbine à glace qui vous durera au moins 20 Ans (la mienne a 26 Ans mais n'a pas d'élèctronique) Et pour contrôler la cuisson quand on n'a pas l'habitude du gaz, les plaques a induction c'est parfais. La vous pouvez inviter du monde ce n'est pas de la dînette. Je pense qu'il est illusoire de penser que l'on gagne du temps. Les recettes faisables dans ce genre de robot sont en général très simple à faire a la main. allez faire des pommes de terre sauté par exemple ;-) Ce serais intéressant de faire un concour de cuisine. une personne au thermomix (ou autre) et une personne avec des moyens classiques Je serais curieux du résultat. PS: je n'ai pas d'action chez kitchenaid ni Magimix.... Voir plusEclaircir le bois d'un escalier ou de poutres sans tuer le bois ?
Commentaires (12)Merci Florence, j'en prends bonne note. Par ailleurs, j'ai dans un boxe deux jolis petits meubles chinois en colonne, ils ont été laqués et il est probable qu'en dessous ce soit du bois de rose, je ne vois pas car l'intérieur est peint. Les portes sont très belles ajourées, or, avec motif de dragon sur chaque porte, ou peut-être phénix sur l'une d'elle, je ne sais plus ; elles sont dorées. Mon idée est de les restaurer car ils ont été ramenés à mon grand père par un colon français, depuis la Chine, donc j'évalue cela à l'époque de la guerre d'Indochine, ou avant (mais quand ?). Je vais donc utiliser votre méthode pour la structure laquée noire, mais ensuite je pense redorer les portes à la feuille d'or. Je crains que la feuille d'or coûte cher mais aussi je n'ai jamais redoré à la feuille d'or, il faut avoir un sacré coup de main ! Pensez-vous que je pourrais plutôt faire une patine à la poudre d'or ? Aussi, j'avais envie de les laquer en blanc car en noir ça n'ira pas chez moi. Mais du coup, ça perdra tout son style typiquement chinois et puis je pense qu'il n'y a pas de laque blanche comme celle qu'on utilsait à l'époque. Je ne veux pas patiner ou lasurer cette structure actuellement noire, car ça ne serait pas joli, pourtant si je les peins ça va encore étouffer le bois et je ne pense pas qu'il "aimera ça". Alors je vais peut-être changer d'avis et ne pas les garder pour moi bien que je les aime et que je les vois depuis mon enfance. Ma mère est d'accord pour que je les vende (c'est elle qui me les as donnés) et je partagerais alors l'argent avec ma fille. A partir de là, pensez-vous, si je ne les garde pas (ou sinon je les peins un peu à remors en blanc)... est ce que pourrais faire un badigeon de teinture noire ou alors il faudra laquer, mais je ne sait pas poser la laque. Et d'après vous est-ce que j'en obtiendrais un bon prix. Vu que ça me fendrait le coeur de m'en séparer, je ne les lâcherais pas pour une somme ridicule.... Voir plusPour ou contre la couleur noire dans une chambre ?
Commentaires (30)Comme pour les cuisines, le noir peut être utiliser partout dans la mesure où il est bien utilisé. Le noir est dérangeant quand il est basique et omniprésent, si on utilise des noirs teintés ou des matières le noir devient un élément de décoration. Pour une chambre la question de la luminosité se pose un peu moins, selon son utilisation et son association avec d'autres couleurs ou matières, le noir peut être très reposant. Je suis pour le noir dans toutes les pièces de la maison mais toujours utilisé avec prudence. On risque vite de tomber dans l'effet "grotte".... Voir plusPour ou Contre le carrelage dans la pièce à vivre ?
Commentaires (75)Des avantages et des inconvénients. Le carrelage est souvent plus froid (point négatif auquel on palier avec le reste de la décoration) mais il est plus solide et facile d'entretien. Le parquet est plus fragile est mais plus chalereux. A noter qu'un beau carrelage ou de belles tomettes trouveront plus facilement leur place dans une maison du sud qui bénéficie souvent de chaleur naturelle.... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
PAOLO CUCINE