Pour ou contre : Peindre ou éclaircir un plafond en poutres ?
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (25)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Quelle couleur ou effet de couleur choisir pour un plafond bas?
Commentaires (4)Quelques trucs qui marchent bien pour éviter l'effet plafond bas. Le sol doit être plus foncé que les murs qui doivent être plus foncé que le plafond. Donc votre idée de changer le sol est très bonne comme il est aujourd'hui blanc. Un plancher sombre peut bizarrement rende une pièce plus clair qu'un plancher clair. Vous pouvez aussi peindre une bande de 10 cm sur le haut des murs de la même couleur que le plafond.... Voir plusPour ou contre la couleur noire dans une chambre ?
Commentaires (30)Comme pour les cuisines, le noir peut être utiliser partout dans la mesure où il est bien utilisé. Le noir est dérangeant quand il est basique et omniprésent, si on utilise des noirs teintés ou des matières le noir devient un élément de décoration. Pour une chambre la question de la luminosité se pose un peu moins, selon son utilisation et son association avec d'autres couleurs ou matières, le noir peut être très reposant. Je suis pour le noir dans toutes les pièces de la maison mais toujours utilisé avec prudence. On risque vite de tomber dans l'effet "grotte".... Voir plusPour ou Contre la Peinture sur mes Poutres en vieux Chêne?
Commentaires (16)Je ne suis pas convaincue par cette harmonie, ce bois naturel, dans cette espace ne fait pas moderne. J'aurais plutôt peint les poutres dans une teinte claire, possiblement gris perle, blanc ou je les aurais poncées et éclaircies, de manière à les laisser à l'état brut pour plus de naturel et de manière à apporter un esprit contemporain.... Voir plusRepeindre ou non des poutres sous plafond cathédrale?
Commentaires (13)Bonjour, Oui nous avons finalement repeint les poutres en gris clair, et nous sommes très contents du résultat! Nous avons préféré le gris au blanc, car nous ne voulions pas non plus les "masquer" mais au contraire qu'elles ressortent toujours bien puisque ce sont elles qui font le charme de la pièce. Voici quelques photos de "l'après": (Désolée, mes photos sont un peu sombres, elles ont été prise un soir d'hiver... les poutres sont en réalité un peu plus clair qu'il n'y parait, la 2ème photo est plus proche de la réalité)... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans