Houzz Logo Print
webuser_459699320

isolation combles

F G
il y a 3 ans

Bonjour,

Je souhaite refaire l’isolation des combles de ma maison (env. 30m2) car elle commence à dater et n’est plus efficace. Mon objectif est d’avoir un peu plus de confort en été et si possible faire quelques économies d’énergie. J’ai fait venir plusieurs professionnels mais leurs discours n’est pas homogène sur les matériaux à utiliser.

On me propose de la laine de roche et de la ouate de cellulose (tous par soufflage) chacun me disant que son matériau est adapté à notre objectif. Je précise que les résistances thermiques sont identiques. De la même manière, certains me disent de retirer l’isolant actuel (laine de verre) et d’autres me disent de le laisser... Difficile donc d’y voir clair.

Quelqu’un de calé pour m’aiguiller ?
Nb : à performance égale, je privilégierais la matière la plus naturelle/écologique.

Merci

laine de roche avec dépose de l’ancien isolant
ouate sans dépose de l’ancien isolant

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».