Houzz Logo Print
christian_andre50

situation terrasse

Christian ANDRE
il y a 3 ans

Bonjour,


Notre maison est orientée au sud, avec deux baies vitrées qui font angle.

On aimerait profiter du soleil au sud, et faire une petite terrasse de 10/12m2 (voir simulation ci-dessous).


Problème : le terrain est à peu près plat au sud, et à l'ouest, il faudra obligatoirement faire remblayer, niveler et aplanir les terres par un terrassier.


J'imaginais faire réaliser un mur de soutènement, parallèle à la longueur de la maison, sur environ 7m.

Une moitié de ce mur tiendrait la terre remblayée à l'ouest.

L'autre moitié servirait à fixer des lames de bois ou composite, reliée à la maison, pour donner corps à cette terrasse.


Pourquoi pas aussi aller jusqu'à faire un mur de soutènement à 45°, en angle (partie en jaune sur plan de masse ci-dessous)...


L'autre solution, c'est qu'au lieu d'avoir 7m de mur de soutènement, juste mettre dans le prolongement du mur de soutien de la terrasse, de l'enrochement ?


Dans tous les cas, il y aura un vide créé sous la terrasse, de 2m de hauteur environ, dans lequel je pourrai mettre mon bois et autres babioles...


Si vous avez des suggestions ou des remarques ? Merci !







Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».