Houzz Logo Print
camillethomasdeco

Rénovation totale pour ce 80 m2 à Nogent-sur-Marne !

CT Architecture d'intérieur
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous les Houzzers,

L'enjeu majeur de cet appartement familial situé au premier étage d’un immeuble récent portait sur la personnalisation de l’espace. La cuisine isolée constituait un des principaux défauts de l’appartement.

- Début des travaux : Février 2019

- Réception des ouvrages : Avril 2019

- Surface plancher rénovée : 80m2

- Mission : Conception + réalisation

Ré-organisation de l'espace :

• La session d’entrée, l’accès à la cuisine et l’accès à la pièce de vie ont été revues. La cuisine désormais ouverte est plus en lien avec la pièce de vie.

• Une petite pièce attenante à la chambre parentale proposait un placard cloisonné coincé entre les sanitaires et la chambre.

• La chambre parentale a été agrandie, en récupérant cet espace qui a permis la réalisation d’un dressing sur mesure en angle.

• La salle de bain existante sommaire a été rénovée pour gagner en confort et en esthétique.

Photos avant travaux :


Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos


Résultat final après travaux :


Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos


Depuis l’entrée, les espaces ont été décloisonnés pour créer des séquences, diminuant la sensation de couloirs.

L’accès vers la pièce de vie est marqué par un cadre de chêne, révélant une grande pièce de vie.

L’organisation de la bibliothèque sur mesure a été réalisé pour répondre aux besoins de la maitrise d’ouvrage, les dimensionnements asymétriques des rangements correspondants à leurs usages.


Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos


La cuisine en longueur a été entièrement retravaillée en L pour optimiser les rangements.

La crédence asymétrique blanche contrastée sur fond bleu évoque les glaciers. Le mariage du Corian et des éléments sur mesure en bois laqué blanc apporte de la modernité.

La suspension traverse la pièce et créée des jeux de lignes entre l’arrêt de faux plafond et le fond de pièce.

Le revêtement de sol a été réalisé en béton ciré, créant une surface uniforme et facile à vivre.


Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos


La circulation vers la zone nuit a été re-travaillée en couleurs et matériaux pour scinder celle-ci de la zone de vie.

Un bandeau coloré décliné en camaïeu de bleu et de vert se poursuit à travers chacune des trois chambres.

Le parquet est préféré au béton ciré pour apporter de la chaleur à l’ensemble.


Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos



Rénovation totale d'un appartement de 80m2 · Plus d'infos


Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je vous souhaite un très bon week-end,

Camille Thomas

CT Architecture d'intérieur

Commentaires (34)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».