Houzz Logo Print
eva_toukasser

aménagement d'un salon avec trois ouvertures

Eva Toukasser
il y a 3 ans

Nous avons fait l'acquisition d'une maison, dont le salon me pose des questions d'aménagement.


J'ai tenté un document pour vous montrer ses dimensions (pas très à l'échelle j'en ai peur) et voici une photo pendant la visite donc avant aménagement.




Notre problème : c'est une pièce de passage : entre la porte d'entrée (dos à la photo), la salle à manger cuisine (à droite de la photo) et l'accès à la salle de bain et la chambre (en face), difficile d'aménager.

Nous avons mis un poêle à bois pour profiter d'un feu de cheminée en hiver (à gauche sur la photo). Où placer un canapé familial (type méridienne serait mon rêve), nous qui adorons lire (nous sommes 4 dans la famille), profiter de la chaleur d'un feu, donc avoir vue sur la cheminée et une grande table basse ? Le luxe serait une bibliothèque également...

Où mettre un espace pour déposer les manteaux et les sacs étant donné la porte d'entrée (dos à la photo) et un bureau avec ordinateur tout cela en ayant un aménagement permettant une circulation agréable ?

La télévision ne se situe pas dans cette pièce, cela fait un soucis d'aménagement en moins !

Cela fait 7 ans que vous avons aménagé et je ne trouve toujours pas de solutions... Nous ne souhaitons pas faire de gros travaux.

Merci de vos idées et conseils

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».