Houzz Logo Print
webuser_580292089

-- -- -- -- -- -

Nanou La
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Commentaires (35)

  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Bonjour,
    Je vois que dans l’espace nuit, il y a trois fenêtres. Peut-être qu’il est possible de réaliser trois chambres avec chacune une fenêtres. Si vous aviez des mesures pour pouvoir calculer des surfaces cela serait idéale.
    Merci ...Fanny

  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Bonjour, au vue des surfaces, l’idée de faire un coin nuit avec trois chambres sur la droite de votre appartement n’est pas envisageable.
    Le point positif, c’est qu’il y a beaucoup de fenêtres pour implanter cette chambre et la nouvelle cuisine. De plus je vois 3 point d’eau : 2 wc plus des évacuations dans la cuisine actuelle. Donc plusieurs possibilités. Qu’elles sont vont attentes?
    Une petit chambre ou une suite parentale, une grande cuisine ou une cuisine couloir, et votre budget?
    Avez vous les mesures des murs de l’appartement et quelques photos pour se rendre compte du volume et de la taille des fenêtres et vous proposer quelques idées de plans ?
    Belle journée. Fanny

  • Nanou La
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    L'idée étant d'avoir 2 chambres enfants et une chambre pour les parents. La cuisine n'a besoin d'être grande (couloir ok) si on peut gagner une chambre en plus. J'avoue que ce n'est pas facile à imaginer sur ce plan.

  • Nanou La
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    La cuisine n'a pas besoin d'être grande je voulais dire

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans

    Bonjour.

    Sans les dimensions LINEAIRES, difficile de faire un projet qui tienne la route...

  • Nanou La
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Pour l'instant je n'ai pas toutes les dimensions.

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans

    On attendra alors....

  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Juste une longueur peut permettre de réaliser un plan ...
    merci fanny

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Non, sauf à avoir un logiciel spécial qui recalcule les longueurs.

    Par exemple, 30 m², ça peut être 5x6m ou 3x10m et le résultat ne sera pas le même.

  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Bonjour, je vais essayer... belle soirée. Fanny

  • Nanou La
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Je ne suis pas sure que ces idées tiennent la route car je ne saurais pas où installer les meubles et canapé à cause des fenêtres !

  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Je partirai sur une chambre dans la cuisine en prenant des m2 sur le couloir.j’implanterai la cuisine sur le mur mitoyen avec la nouvelle chambre en L qui revient sur le couloir avec une verrière.le nouvelle espace cuisine avec la salle à manger jusqu’au mur formant le balcon. Le salon dans l’espace entre les deux portes fenêtres. Mais je sais pas si c assez bien proportionné

  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Voilà un aperçu...

    Nanou La a remercié Fanny JL
  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Avec un wc visiteurs, une suite parentale avec salle d’eau, une cuisine dînatoire, salon et espace enfants avec salle de bains wc. Mais le plan n’est pas encore à l’échelle ... vous trouvez ça comment ?

    Nanou La a remercié Fanny JL
  • julie Maretraite
    il y a 3 ans

    Attention. Bonjour.

    Sauf erreur de ma part, la chose en jaune devrait être une gaine technique, délicate à intégrer dans une chambre. Il faut d'autant plus en tenir compte qu'on ne connait pas ses dimensions qui n'ont pas l'air négligeables.



  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Cette gaine permettra d ´installer une salle d’eau d’un côté et un dressing côté fenêtres, par exemple. Mais les dimensions sont nécessaires pour confirmer l’ensemble.

  • Nanou La
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci pour ces précisions. Auriez-vous une autre proposition d'agencement svp ? Toujours dans l'idée de créer une 3e chbre ? Merci beaucoup.

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans

    Sans dimensions.....

  • Marie-Pierre MT
    il y a 3 ans

    Bonjour,
    Je ne suis qu’une consommatrice lambda, mais il me semble que si j’étais à votre place, avec l’obligation d’avoir trois chambres, je tâcherais de trouver un appartement qui les propose déjà. La configuration de cet appartement n’a pas l’air de faciliter la création d’une troisième chambre, et, si vous y arriviez, l’espace à vivre serait restreint. De plus, les bonnes volontés houzziennes ne peuvent vous aider sans plan côté... ce dont vous ne semblez pas disposer.

  • Nanou La
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour, le plan est je le conçois, un peu particulier d'où ma visite sur ce site. Mon but était de demander des conseils et astuces auprès de personnes ayant plus de compétences et d'expériences que moi en la matière. Et non un avis sur le type d'appartement à avoir. C'est un F4 avec un double séjour avec 87 m au sol et 82 carrez. Merci.

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans

    Sans dimensions linéaires, tous conseils restent approximatifs et pas forcément réalisables sur place. Difficile de vous aider vraiment dans ces conditions.

  • Charline Barre
    il y a 3 ans

    Bonjour, est-ce que vous pouvez indiquer ou se trouve l’évier dans la cuisine?

  • Charline Barre
    il y a 3 ans

    Je suis désolée si certains se permettent de donner des avis critiques sans connaître les tenants et aboutissants d’un projet. Mon idée était la chambre dans la cuisine sans modifier la largeur mais l’agrandir sur l’entree pour réduire celle ci. implanter la cuisine contre la chambre en passant les canalisations sous la fenêtre.

  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Bonsoir, cette discussion est faite pour apporter des solutions en répondant à une question d’un houzzer. En l’occurrence ici faire d’une surface de 82m2 un F4.

    C’est notre réflexion et experience que nous partageons. Est c déjà beaucoup

    Ness Dady, vos choix vous appartiennent. L’achat d’un bien immobilier se fait selon vos critères. Vous savez ce qui est important pour vous. Si c le bien qui correspond, il est assez grand pour se moduler à vos attentes. On ne peut pas tous avoir un bien avec des chambres de 20m2 avec salle de bains privées, des salon de 160 m2, des cuisines avec îlot central , etc,etc :)

    Pour poursuivre sur la réflexion de départ, je vais reprendre le plan et essayer d’y mettre des mesures, ( une porte fait habituellement 80 cm) c’est une base. On peut réduire la chambre parentale à l’essentiel pour gagner sur la pièce de vie .
    Bon week-end. Fanny

  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Voila des propositions à l’échelle... ( j’ai pris comme référence la porte des Wc de 70cm ) et ca fait une surface totale de 82 cm, c pas forcement exacte au millimètre près mais c une base);)

  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Projet 2

  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Projet 3
    C celui qui me plait le plus.
    Les éléments de cuisine seraient sur le mur de gauche en longueur. Sur la partie entre le mur conduit et la fenêtre, un meuble isolé pour la colonne de lavage...
    Qu’en pensez-vous?

  • Charline Barre
    il y a 3 ans

    Bonjour Fanny, moi je préfère le 1er. La chambre est indépendante avec accès sur l'entrée et le salon conserve les deux baies et il n'est pas nécessaire de modifier les chambres existantes.

  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Et comme cela?

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonjour.

    La 1 aussi.

    Elle évite un dégagement supplémentaire. Après, avec cette solution, les chambres de droite peuvent rester en l'état pour minimiser les travaux.



  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Les surfaces sont légèrement supérieures dans la réalité environ 0,80cm2 en plus par pièce . Ce plan me parait fluide dans les espaces de circulations, conserve l’essentiel de l’organisation existante et peu engendrer moins de travaux, ce qui est mieux :).
    Bon week-end. Fanny

  • Fanny JL
    il y a 3 ans

    Moi je préfère le projet 4 ;)

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans

    Je préfère toujours le 1

  • Charline Barre
    il y a 3 ans

    Dans le projet 4 la chambre se retrouve au milieu du séjour et l'entrée n'est pas réduite.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».