Houzz Logo Print
pauline_thgo

Chambre en enfilade

Pauline ThGo
il y a 3 ans

Bonjour, besoin de vos conseils, je ne pense pas qu’il y a ait de solution miracle mais si vous avez une idée à laquelle on n’a pas pensé...

Nous avons 2 chambres en enfilade au 1er étage et nous ne savons pas comment les exploiter. Il y a au total 4 chambres, 1 au rdc + 3 en haut dont les 2 en enfilade. Nous avons aussi un très grand dégagement à l’étage dans lequel nous avons prévu de mettre notre grande armoire du suédois qui servira pour toute la famille. La chambre du rdc est de taille correcte, lumineuse et carrée facile à meubler. Le haut est mansardé, les parties les plus basses des murs sont à 1,20 m. Sauf dans la 2e chambre en enfilade, où la partie mansardée est vraiment très très basse, je dirais 60cm (cf photo). La 1ere chambre en enfilade est la plus petite.

En haut, la plus grande est pour notre fils (il a plus de bazar que nous !).

Et donc voici nos contraintes, envies :

  • nous avons 2 lits, 1 en 140 et 1 en 160 (le nôtre) dont il n’est pas question de se séparer.
  • nous avons besoin d’une vraie pièce bureau car nous allons travailler 2 jours en télétravail chacune
  • Je ne suis vraiment pas à l’aise à l’idée de mettre un lit dans la chambre du bas, je ne sais pas pourquoi et ça pourrait évoluer mais... ça me perturbe parce que pour moi c’est logique que la pièce bureau soit en bas !
  • Nous n’avons pas de télé dans le salon et l’ordinateur (dans le bureau) est notre support pour regarder films et séries. Donc nous aimerions avoir un canapé dans le bureau.
  • Si on exploite le grand dégagement à l’étage (bureau, chambre d’amis etc), j’ai vraiment besoin que cet espace reste rangé, le bazar m’angoisse vraiment. Donc par exemple, on ne peut pas donner une chambre plus petite à mon fils et lui faire un espace de jeu dans le dégagement, je vais devenir folle si c’est la première chose que je vois en arrivant en haut.
  • la vue la plus agréable est dans la 2e chambre en enfilade.

Dimensions des pièces :

Chambre rdc 11,60m2

Chambre enfant 12m2

1ere chambre en enfilade 9,90m2

2e chambre en enfilade 13m2 mais attention une grande partie est mansardé

Dégagement 17m2

Donc comment repartiriez vous les pièces ? bureau, chambre d’amis, chambre parentale ? Peut on utiliser les 2 lits (si non, nous garderons le 140 au garage) ?

J’ai des photos de toutes les pièces si vous voulez.

Merci!

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».