Houzz Logo Print
webuser_332238107

Conseils couleurs SDB, sol, vasque

Yoann-Jennifer C-K
il y a 3 ans

Bonjour,

Nous avons fait l’acquisition d’un 75m2 en duplex avec jardinet de 25m2 à Rennes en janvier dernier. Nous le rénovons entièrement et avons été accompagné par un ami architecte et un couple d’amis de ce dernier dans ce projet. Ils ne réalisent pas la maîtrise d’ouvrage et ne sont plus disponibles.
Les travaux vont bientôt débutés et nous avons encore quelques doutes...
L’appartement n’est pas traversant et possède une grosse contrainte : la partie WC, SDB, cellier ne fait que 2m de hauteur.
Nous voulions tout de même une baignoire car nous avons un bébé d’un an.

Nos doutes sont les suivants :
-le sol terrazzo dans cet aspect peut renforcer l’effet « grotte », « sombre » de la salle de bain.
Nous souhaiterions un terrazzo avec plus de couleurs et de punch mais nous n’en trouvons pas. Avez-vous des propositions ?
-la couleur verte est la même que celle du salon, nous aimerions pourquoi pas changer de couleur et pourquoi pas en mettre 2 sur le meuble sur mesure afin d’allonger la pièce en hauteur... Lesquelles ? Et où ?
-Il nous paraît au final techniquement compliqué de réaliser un mur le long de la baignoire + d’y acoller un par-vitre. Qu’en pensez vous ? Nous aurions aimé une double vasque plus grande sinon mais si possible ne pas avoir un espace perdu « nid à poussière » entre la baignoire et la vasque.
-Il n’y a pas de quoi mettre un lustre au plafond mais comment avoir l’impression de la lumière de part et d’autre de la pièce ?

Merci d’avance pour votre aide !

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».