Houzz Logo Print
stefounette10

Besoin de vos conseils pour la rénovation d'une SDB

il y a 7 ans

Bonjour à vous tous!

Nous venons d'acheter une grande maison à rénover. En attendant le gros des travaux nous allons commencer par terminer la salle de bain existante (oui oui c'est bien la pièce la plus aboutie actuellement).

J'ai besoin de vos conseils car j'ai du mal à imaginer ce que l'on peut en faire à partir de ce qui existe actuellement (qui n'aurait pas été mon choix) et des contraintes associées :

- la salle de bain est sous les combles. Il y a très peu de lumière, la fenêtre haute donnant sur le toit d'une autre partie de notre maison. Nous n'envisageons pas pour le moment d'ajouter une fenêtre de toit.

- le sol en carrelage gris ne vas pas jusqu'au bout de la pièce, donc le sol est encore nu (1m30 à gauche, 1m20 à droite cf plan)

- nous ne comptons pas changer le mobilier actuel (baignoire, WC, meuble de sdb) sauf le meuble d'appoint que l'on a mis pour les serviettes - en cours de déballage de cartons encore, et le miroir


Ce que j'imagine actuellement :

- j'aime les salles de bain avec du caractère! Je serai bien parti sur une salle de bain style industriel mais il faut préserver de la clarté

- nous allons créer un mur juste à gauche de la baignoire pour protéger de l'eau et dans la continuité faire deux grands rangements profonds (sur rails à priori)

- pour le carrelage du mur au niveau de la baignoire j'avais pensé à quelque chose comme ca http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carrelage-sol-et-mur-blanc-taiga-l-15-x-l-90-cm-e1401402509#&xtmc=taiga&xtcr=8

le bois réchauffera un peu le côté froid du gris. J'aurai aimé du parement effet brique pour le coté industriel mais cela m'a l'air compliqué près de l'eau

- au niveau des murs, du "blanc" sur le mur de la fenêtre pour la clarté, du "blanc" mais plus brillant sur les pans de toits pour agrandir l'espace. Au niveau du mur de la porte je voudrai de la couleur! J'avais pensé à un bleu pétrole, vert émeraude ou aubergine mais j'ai peur que ca assombrisse trop. Dans ce cas que pensez-vous de peindre uniquement la moitié basse, ainsi que présenté dans cet article?

https://www.houzz.fr/magazine/amusez-vous-avec-les-nouveaux-effets-de-peinture-stsetivw-vs~78754382

- mettre plusieurs miroirs dépareillés au niveau du meuble avec deux bons éclairages

- par contre que mettre pour combler les endroits où il n'y a pas de carrelage? J'ignore si on pourra retrouver le même... et quoi mettre d'autre sans que cela jure

- sur la droite du plan cela laisse beaucoup d'espace, je pensais mettre quelques rangements bas, peu profonds ou pourquoi pas en faire un coin un peu cosy mais comment vu la hauteur...

- cette salle de bain sera à terme une salle de bain destinée davantage aux invités ou aux enfants (quand nous en aurons et qu'ils seront grands!)

Et pour finir quelques données techniques :

- hauteur sous pente au plus bas : 40 cm, au plus haut 2m40

- un conduit de 55cm par 47m à droite de la porte


MErci par avance d'avoir pris le temps de me lire et en espérant que vous pourrez m'aider! J'attends avec impatience vos idées!



Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».