webuser_54540214

Agencement cuisine

Bonjour
Je souhaite rénover la cuisine d'une maison que je viens d'acheter. Ayant depuis 20 ans l habitude des cuisine de 5 m2 avec des meubles un peu pourris je quis complètement perdue !
La pièce fait environ 25m2 et servira également de salle à manger. Elle est très lumineuse avec un plafond assez haut style cathédrale.
J'ai fait un plan ; voici ce à quoi j'avais pensé :
-cuisine en L avec ilot pour faire un coin snack avec quelques rangements supplémentaire et la table de salle à manger.
-sur le mur du fond, avec les 2 petites fenetres : l évier au milieu, le frigo non encastré à droite et que des meubles bas. Eventuellement des étagères entre les 2 fenêtres.
-sur le mur de gauche (c'est là que j ai le plus de questionnement) : il y a environ 1 m pris par le systeme de clim reversible, après colonnes mi-hauteur pour placard de 30-40 cm et four puis plaques de cuisson ; en haut soit juste une hotte soit placards + hotte integrée mais je crains que cela fasse un peu lour avec les colonnes.
2 eme option : colonnes plus hautes qui se prolongent en placards haut
3 eme option : que des placards bas mais ca imposse de mettre le four en bas.
Quels sont vos avis ? Merci !!!
Je trouvais sympa que les colonnes mi-hauteur soit recouvert du meme plan de travail que toute la cuisine et pouvoir y mettre quelques plantes par exemple.
Si vous m'avez lu jusque là, j ajoute une question sur la déco : je vais refaire le sol (carrelage imitation parquet... pas encore réussi à me décider tellement le choix est vaste) : meuble blanc mat ou gris très claire et plan de travail bois ?

Commentaire (1)