Houzz Logo Print
webuser_54540214

Agencement cuisine

Bonjour
Je souhaite rénover la cuisine d'une maison que je viens d'acheter. Ayant depuis 20 ans l habitude des cuisine de 5 m2 avec des meubles un peu pourris je quis complètement perdue !
La pièce fait environ 25m2 et servira également de salle à manger. Elle est très lumineuse avec un plafond assez haut style cathédrale.
J'ai fait un plan ; voici ce à quoi j'avais pensé :
-cuisine en L avec ilot pour faire un coin snack avec quelques rangements supplémentaire et la table de salle à manger.
-sur le mur du fond, avec les 2 petites fenetres : l évier au milieu, le frigo non encastré à droite et que des meubles bas. Eventuellement des étagères entre les 2 fenêtres.
-sur le mur de gauche (c'est là que j ai le plus de questionnement) : il y a environ 1 m pris par le systeme de clim reversible, après colonnes mi-hauteur pour placard de 30-40 cm et four puis plaques de cuisson ; en haut soit juste une hotte soit placards + hotte integrée mais je crains que cela fasse un peu lour avec les colonnes.
2 eme option : colonnes plus hautes qui se prolongent en placards haut
3 eme option : que des placards bas mais ca imposse de mettre le four en bas.
Quels sont vos avis ? Merci !!!
Je trouvais sympa que les colonnes mi-hauteur soit recouvert du meme plan de travail que toute la cuisine et pouvoir y mettre quelques plantes par exemple.
Si vous m'avez lu jusque là, j ajoute une question sur la déco : je vais refaire le sol (carrelage imitation parquet... pas encore réussi à me décider tellement le choix est vaste) : meuble blanc mat ou gris très claire et plan de travail bois ?

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».