Houzz Logo Print
jlexime

Projet de rénovation Appartement T5

JANET
il y a 3 ans

Bonjour,


J'ai acheté un appartement T4 que je vais modifier pour en faire un T5. C'est un projet de colocation. Les travaux vont démarrer dans 3 semaines.


Voici des photos des plans de l'appart , je vais mettre une cloison dans le séjour pour faire une 4ème chambre et vais cassé le mur entre la cuisine et le séjour. J'ai commencé à réfléchir sur l'agencement du séjour (cf plan) , qu'en pensez vous ?

J'aurais aimé avoir vos conseils sur l'aménagement du salon et j'aimerais y mettre un mur de couleur mais lequel ? Concernant la couleur, j'aimerais opter pour un beau bleu ? Un bleu canard ? Mais lequel car il y a tellement de références , comme la pièce est exposée l'est , je pense qu'il ne faut pas que je choisisse une teinte de bleu trop foncé si non ça risque de d'assombrir la pièce.

Je vous joins une planche déco avec des photos avec des murs bleus que j'aime beaucoup.








J'aime beaucoup la déco scandinave épurée avec une touche de couleurs pour donner du PEP'S.






J'ai actuellement dans mon bureau à la maison, un mur bleu canard "Marine blue" de Little Greene, j'ai peur que cette teinte soit trop foncé pour mettre dans le salon.

Cette colocation est destinée à de jeunes actifs et étudiants : je cherche un effet WAOUH!




De plus, j'aimerais mettre un mur de couleurs dans chacune des chambres : concernant les chambres, sur quel mur apposeriez la couleur et comment disposeriez vous le lit ?


Merci par avance pour votre aide


Janet

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».