Houzz Logo Print
katerenou

Une chambre dans 4M2

Anthracite déco
il y a 3 ans



Le challenge était de transformer cette petite pièce en chambre d’ado avec coin bureau. Pour cela nous avons profité des m2 sous les 1m80 pour amener la surface totale exploitable à 9m2.


L’ensemble a été réalisé par des menuisiers en contreplaqué bouleau pour donner un aspect jeune et actuel. Du linoléum « Desktop » gris foncé a été posé sur le dessus du bureau et des marches de l’escalier



A gauche en entrant dans la chambre , on a placé le lit en hauteur. Pour y grimper, un escalier assez confortable a été installé et l’espace sous celui-ci a été complètement exploité en rangement.


Sous le lit, nous avons mis un placard et une penderie





A droite en entrant, l’espace peu profond accueille une bibliothèque toute hauteur.






En face de l’entrée, sous les rampants, se trouve un long plan de travail recouvert de Desktop.

Puis, le retour du plan de travail forme l’espace bureau , bien éclairé par la lumière venant du vélux.



Une petite niche, toute hauteur a été conservée afin que le matériel scolaire soit à portée de main.



L’adolescent a choisi les couleurs et se trouve très bien dans sa petite chambre.



Que pensez vous de l’optimisation de ce petit espace ?


Auriez-vous au d’autres idées ?

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».