Bonjour la communauté Je souhaite séparer ma salle à manger et ma cuisine par une verrière en lieu et place du mur (non porteur). Le mur sur lequel est fixé 3 placards. Comment réorganiser ses 3 placards ma cuisine si j’y installe une verrière. Voici quelques photos. Merci pour votre aide
Si vous placez une verrière, ces trois placards disparaitront automatiquement ! Faites attention d'ailleurs à la hauteur de votre verrière par rapport au robinet de l'évier.
Pour gagner en rangement, vous avez la place au dessus du meuble four sur le mur d'en face. Où il y a d'ailleurs une grande perte de place. A voir si les meubles actuels sont à la bonne dimension ou s'il faudra en prévoir d'autres.
Bonjour Emmanuelle Merci pour votre commentaire. J’avais pensé à une verrière qui partirait de la ligne supérieure de la bande noire. Est ce une bonne idée ou justement comment réaménager sans perte de place. Merci encore
= Vous ouvrez votre cloison à l'emplacement des 3 placards en conservant la partie la plus à gauche (attention, vous pouvez avoir à gérer des câbles électriques traversants; suivez les branchements des prises et autres interrupteurs éventuels)
= Vous perdez 3 placards. Vues les différentes ouvertures, il vous faut les récupérer sur le mur d'en face en ré-haussant (dans la mesure du possible) les colonnes existantes.
Sinon, il faudrait refaire la cuisine dans son intégralité, mais la note ne sera pas la même.
Vieille et démodée, j'aurais bien envie d'écrire "tout ça pour ça ?"
Quel est votre but. Être à la mode ? Éclairer la cuisine ?
Emmanuelle Godard
Bijou MindouAuteur d'origine
Discussions associées
Help : transformation d'un local en appartement (aide sdb et cuisine)
Q
Réorganisation d'une cuisine et d'un séjour
Q
réorganisation de la cuisine et installation d’une verrière
Q
Avant/après - Rénovation et ouverture d'une cuisine
Q
julie Maretraite
Bijou MindouAuteur d'origine
Bijou MindouAuteur d'origine
Bijou MindouAuteur d'origine
julie Maretraite
Bijou MindouAuteur d'origine
julie Maretraite