Houzz Logo Print
cecile_rodet

Dilemme rénovation ou pas?

Cecile Rodet
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Ma question peut sembler incongrue sur le site de Houzz mais je le tente quand même :)

Je viens de faire l'acquisition d'un T2 pour le mettre en location, c'est un investissement pour mes "vieux jours"...

Il est en bon état, les peintures ont été refaites. Par contre les prestations sont basiques, sols différents dans chaque pièce, carrelage, lino et stratifié. la sdb date de la construction de l'immeuble en 1989, donc vraiment datée…. et la cuisine super basique et pas équipée, uniquement deux feux gaz.

Bref, je rénove ou pas?

si rénovation, sols + sbd + cuisine aménagée/ équipée, l'appartement fait 40m2, ca fait quand un petit budget, non? environ 10 000€, non? je peux faire des choses moi même, mais pas le gros œuvre, elec, plomberie…

Est ce que je peux retrouver mon investissement réno dans mes loyers?

ou vaut il mieux louer vite?

bref, plein de questions en ce moment… et les avis divergent autour de moi...

au fait, il est situé en banlieue limitrophe de Nantes, je vise soit un jeune couple ou célibataire, soit cadre en déplacement longue durée… ce sera de la location meublée.

D'avance merci de votre aide!

cecile



chambre.



Pièce de vie



cuisine

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».