Aménager une entrée dans un espace ouvert
il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
Discussions associées
Créer une entrée dans un espace restreint ?
Commentaires (6)Bonsoir, merci pour toutes vos réponses. L'idée de la claustra/bibliothèque et décaissé en faux plafond nous plait beaucoup ! Pour répondre à vos questions : Au niveau de l'entrée, nous n'avions pas d'idée arrêtée (tout fermer ou seulement suggérer), on souhaite surtout couper la vue sur la pièce de vie, et avoir assez de place pour y mettre un banc de rangements (et accessoirement, assez de m2 pour ne pas se marcher dessus quand on accueillera des amis. ^^) En ce qui concerne le reste de la pièce, nous allons casser une partie du mur porteur entre salle à manger et cuisine et y installer une verrière "d'atelier". Et le salon sera sans doute au même endroit qu'indiqué sur le plan, j'aime bien l'idée d'un petit cocon, éloigné de la salle à manger/cuisine. Mais nous sommes ouverts à toutes suggestions, difficile de s'improviser architecte d'intérieur ! Et merci pour l'article, c'est pile ce qu'il nous fallait ! :D... Voir pluscréer une entrée dans un salon ouvert
Commentaires (17)Il faut voir la proportion que prendrait l’entrée par rapport à votre pièce mais ça peut passer avec votre meuble Kallax. Après verrière ou claustra c’est à vous de voir ce qui vous conviendrait le mieux, en le positionnant derrière votre meuble. La verrière donnera un côté plus fermé à l’entrée, Que le claustra laisse passer le regard et l’air en fonction de l’espacement des barreaux. Je vous joins qq idées... Voir plusaménager une cuisine dans un petit espace
Commentaires (3)Bonjour, Je suis décoratrice d'intérieur et je souhaiterais vous aider dans la réalisation de votre projet, l'idéale serait que nous organisions un rendez-vous en visio afin de pouvoir discuter ensemble de votre projet de cuisine. Je pourrai ensuite vous proposer en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre budget, des visualisations 3D ainsi qu'une liste shopping pour vous permettre de vous projeter facilement dans votre future cuisine et que vous retrouviez facilement les différents éléments dans des magasins proches de chez vous. Vous pouvez me contacter à l'adresse laurinellinares@gmail.com ou par téléphone au 0640782759 Cordialement, Laurine Llinares - COURLON, FR 21580 | Houzz FR laurinellinares.com... Voir plusAide pour créer une entrée dans un petit espace
Commentaires (8)Bonjour, Une verrière ou une cloison claire voie (ou claustra) sont des bonnes options. Je rejoins plusieurs avis sur le fait d'associer cette séparation à un banc d'entrée avec rangement en-dessous pour chaussures, ou un meuble de rangement : il n'y en a jamais assez dans une maison ! Pour le choix entre verrière et claire voie, c'est surtout une question déco : la verrière apportera un côté + design, + contemporain ; alors que la cloison claire voie apportera du naturel et de l'authenticité. Bon courage à vous ! Marion... Voir plus- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans