Houzz Logo Print
skyway213

Besoin d'aide pour mon tout premier appartement tristounet ;(....

Skyway 213
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Heeeelp .................!

J'ai besoin de vos idées de génie et de votre expérience pour transformer et redonner du peps à mon tout premier appartement qui pour l'instant et triste et insipide.

Mais je suis nul mais vraiment nul en décoration et aménagement d'intérieur ça fait trois jours que je surf sur le site et je suis encore plus paumé qu'avant donc heeeeelp les houuuzziens et houuzzienne

Mon appartement et un T4 avec cours privative de 166 m² ( rez-de-chaussée surélevé)

Les idées de départ sont:

  • Abattre le mur qui sépare le séjour du hall d'entrée
  • Exploiter le hall d'entrée (20m²) rangement, meuble d'entrée, coin repas ......etc ( si c'est réalisable)
  • Trouver une solution au manque de luminosité dans le coin nuit ( 2 chambres + cuisine)
  • Repeindre les pièces dans tes tons plus masculin ( tout est blanc pour l'instant et vu que j'ai subi un dégât des eaux la peinture est à refaire alors autant faire le bon choix de couleur
  • aménagement de la cours ( barbecue, petit salon de jardin, )

1-Hall d'entrée : je souhaiterai avoir des idées pour exploiter cet espace 20m² (avec mur du séjour abattue et non) mur à abattre est sur la photo 4









2- chambre parentale ou pièce à vivre : mon choix n'est pas encore définitif car cette chambre donne directement sur la rue ( c'est la pièce qui est mitoyenne du séjour)





3- chambre d'enfant : avec un petit dressing cette chambre donne sur la cour son principale problème est le manque de luminosité





4-chambre d'ami :cette chambre donne sur la cour son principale problème est le manque de luminosité ( dés idée d'agencement d'une chambre en longueur car je ne suis pas encore sur de mon choix pour cette pièce entre chambre d'ami et chambre parentale






  • cuisine





5-La Cour :

mon idée pour l'instant est de supprimer le petit espace jardin du milieu et de mettre des bancs en U avec une table au milieu mais vu que un des regards d'assainissement n'ai pas très éloigné, je sais pas si c'est une bonne idée ?! mais je suis sûre que vous allez avoir de meilleurs idées que moi et une proposition plus globale





la cour du voisin en vu aérienne ( photo prise lors de la visite si ça peut vous inspirer) la mienne est celle de droite


J'ai vraiment besoin d'inspiration

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».