Aménagement plateau en duplex de 35m²
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (14)
Discussions associées
Aménagement d'un plateau de 5.60+4.60
Commentaires (1)un plan avec les cotes et les ouvertures nous aiderait merci... Voir plusAménagement de deux studios de 35 m2
Commentaires (1)Bonjour, Vous voulez savoir s'il est possible d'en greffer un 3ème ?... Voir plusIdée aménagement Cuisine/salon/SAM de 35m2
Commentaires (12)La table contre l'îlot me semble la variante la plus pratique. En revanche sur votre première proposition, l'îlot est beaucoup trop grand à mon avis, il faudra rester sur quelque chose d'assez petit. Si vous souhaitez mettre l'évier sur l'îlot et le cacher un peu par rapport à la table, vous pourriez mettre une petite planche pour créer une séparation visuelle. Je pense aussi que la table n'a pas nécessairement besoin d'être intégrée à l'îlot de manière fixe, ce qui vous permettra de la déplacer ou la tourner si vous avec beaucoup de monde par exemple.... Voir plusConseil aménagement studio 35m2
Commentaires (12)Bonjour à tous, et merci pour vos propositions, cela me donne matière à réflexion! @julie Maretraite, pour répondre à vos questions : - salle de bain ; j'avais en tête de mettre une cabine de douche suivie d'une cloison et ensuite de la zone "buanderie". Il faudra que je tire l'électricité puisque dans cette zone, je n'ai rien pour l'instant. Je pensais à quelque chose dans ce style : (visuel que j'ai trouvé dans une autre discussion : https://www.houzz.fr/discussions/6020553/avant-apr-s-r-novation-d-un-appartement-de-35m?share=clipboard) - cuisine : pour l'instant l'évier est situé côté mur salle de bain et je pense qu'il restera dans cette position. Pour ce qui est des prises cuisson, il faudra que je vérifie, mais ils doivent être situés sur le pan de mur côté couloir. ci-dessous des photos de l'aménagement actuel : (avec la petite contrainte d'une trappe d'accès à la colonne technique) @Léa Guyomard : Merci! J'avais en tête justement de placer le lit dans cette zone, mais me posais la question du cloisonnement/de la délimitation de l'espace. Je voyais plutôt le lit contre le mur du fond : cela me permettait de garder de l'espace (un peu) à côté de la porte-fenêtre pour positionner un bureau. Dans ce cas, j'aurais pensé à une cloison/verrière centrée sur le lit et qui permette du passage de chaque côté. Est-ce que vous pensez que cela serait judicieux? Pour le rangement, je voulais effectivement exploiter le pan de mur avec un meuble sur mesure dans le style de ce que Julie avait proposé dans un autre fil de discussion : Avec ce système de niches qui rend, à mon goût, l'ensemble pas trop "oppressant" @Félix Mijon : Merci! une autre configuration à laquelle je n'avais pas pensé. Le bémol, à mon sens, est la réduction de l'espace vie vs le coin nuit. Mais cela me donne à réfléchir : supprimer ou non le placard de l'entrée qui crée un sas d'entrée.. Merci encore pour les propositions et n'hésitez pas, je suis vraiment intéressée!... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Adeline Pays