optimisation plan vefa
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (31)
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Discussions associées
Optimisation Plan VEFA
Commentaires (4)Vous pourriez privatiser la salle de bain pour les parents en annexant une partie du dégagement avec la porte de la sdb pour la grande chambre, en déplaçant la porte de la chambre deux vers l'entrée. Peut-être peut on déplacer la porte des WC (poser une porte à galandage?)et son lave main pour y installer une petite douche. Et poser un deuxième WC dans la salle de bain, près de la colonne, en déplaçant la baignoire .... Voir plusoptimisation plan VEFA / position cuisine et salle d eau
Commentaires (9)Bonjour Clara, Oui effectivement le plan du promoteur n'est vraiment pas optimal ... en partie dû au fait qu'avec les normes PMR il doit placer une salle d'eau à ce niveau. C'est vrai qu'elle bénéficie d'une grande fenêtre et que la cuisine n'est pas bien éclairée. Avez-vous besoin de conserver la salle d'eau avec une douche ? L'entrée aussi est disproportionnée par rapport au reste ... Les wc sur le plan du promoteur sont aussi un point noir car ils donnent quasi directement sur le salon ... pas besoin de vous faire un dessin ! Attention dans votre nouveau plan, les wc sont très éloignés de la colonne ... pas sûre que votre promoteur accepte de les mettre si loin. Ils doivent être liés à la colonne de l'étage ? Deuxième remarque : votre cuisine est vraiment très réduite sur votre plan. A peine de quoi mettre 5 blocs de 60, ce qui est la limite basse pour une cuisine. Néanmoins, si vous n'avez pas besoin de conserver la salle d'eau, celle-ci peut servir de buanderie/cellier et compenserait la petite taille de la cuisine. En tout état de cause, et compte tenu de la nature de vos demandes, je vous recommande fortement de vous rapprocher d'un professionnel dans votre secteur, qui pourra vous aider à optimiser l'agencement de ce niveau (en lien aussi avec l'étage) car il y a de nombreuses questions à soulever. Bonne journée, Catherine... Voir plusPlans VEFA "original" & optimisation d'un coin cuisine
Commentaires (5)Bonjour Meriem, Dans les cuisines ouvertes sur le salon, l'avantage c'est que c'est très convivial, l'inconvénient effectivement c'est que ça vous oblige à ranger et à ne rien laisser trainer ;-) Dans votre appartement, vous allez avoir du mal à "cacher" la vue sur la cuisine dès qu'on rentre dans la pièce principale. Néanmoins vous avez un espace nuit et un espace jour bien marqués ce qui est déjà très appréciable. Vous dites que vos TMA sont passées ? En ce qui concerne votre cuisine, vous pourriez envisager un petit retour en L et un coin repas vers la fenêtre en haut à gauche (c'est peut être une porte fenêtre, mais ce n'est pas lisible sur le plan). Table ronde pour plus de fluidité de circulation. Pour le salon, un canapé d'angle qui viendra marqué l'espace avec une partie tournée vers la terrasse et l'autre vers le mur où pourrait s'installer une tv si vous la mettez dans cette pièce. Bonne journée, Catherine... Voir plusFaisabilité transformation T2 en T3 VEFA et optimisation
Commentaires (19)Bonjour, je pense reconnaître le plan d’un appartement dans ma future résidence Émergences. si tel est le cas, au vu du budget demandé pour la superficie dans le 92, c’est un super prix ! (D’où sans doute les contraintes). Je ne me permettrais pas de juger le bien en lui même (luminosité, contraintes...) vous achetez pour vous et pas pour les autres, je vais juste vous donner mon avis sur vos idées. Je pense que mettre la chambre à la place de la cuisine est en effet une bonne idée, néanmoins, si vous préférez mettre la chambre dans le salon (une simple regle, des divisions et des multiplications) permettent de voir qu’il serait possible de faire cette chambre sur 2m de large, ce qui laisserait 3m de large pour le salon (plutôt pas mal dans le 92). Concernant la luminosité, il faudrait en effet mettre des verrieres dans cette chambre, de 1m de haut sur toute la longueur. Faire un mur arrondi et non droit est une bonne idée avec la possibilité de mettre une porte verrière à l’anglaise et jouer avec des miroirs. Enfin, je n’ai pas non plus de fenêtre dans ma future SDB et je n’en ai jamais eu dans ma vie, cela ne m’a jamais gêné avec une bonne VMC. Concernant la revente, ne vous prenez pas la tête. Complexe à 20m du métro 4 et 15 , se revendra sans soucis.... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans