Merci pour votre réactivité, avec le plan tout semble évident (PS : le radiateur n'est pas mal positionné 😉).
Essayer de positionner le lit sur le mur de 3 m, si possible au centre, tête contre le mur. En face, placer la commode. La chambre est parfaite, et, pour la déco, je vous fais confiance. Petit bonus, il me semble que vous pouvez ajouter un fauteuil dans le coin à côté du lit. En espérant que cela vous conviendra, Très bonne continuation et pouponnage
Bravo et merci 🤩 La commode me semble bien placée (au centre) ou décalée vers le radiateur, selon votre feeling, mais pas stress pensez ergonomie et confort, la déco quelque fois permet de compenser un déséquilibre visuel, si cela vous dérange. Bébé a une vue d'ensemble sur toute la pièce et la porte sur son côté pour ne pas être surpris.
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Étant donné que vous avez de très bonnes idées je vais en profiter pour vous demandez des petits conseils déco. Je voulais peindre le mur ou il y a le lit couleur vert d'eau. Faudrait il le peindre entièrement ou jouer avec des formes genre triangle par exemple?
Je suis Home Stager avant tout, la déco n'est pas mon domaine de prédilection. En général, je réaménage et harmonise l'ensemble. Le triangle est très sympa , une collègue Jessica Naturellement préconisé plutôt les 3/4 de cercle (regardez son compte Insta, Houzz) plus doux, qui pour une chambre d'enfant équilibre et adoucissent le côté rectangulaire du mobilier. Mes autres collègues utilisent beaucoup des pans muraux (style papier peint). Tout dépend de qui va le réaliser et de votre budget.
J'y ai pensé après mais vous pouvez positionner le lit contre le mur dans le sens de la longueur, pour plus d'espace de jeux quand bébé grandira (avant et après la marche).
En Feng Shui, on préconise les formes triangulaires pour le côté masculin, feu, dynamique pas idéal pour un bébé mais parfait après 7 ans,
Le rond, en revanche est plus doux et unifiant, favorise la circulation, apporte un côté réparateur, favorable pour un bébé (côté maternel...)
Perso, j'ai un faible pour les pans muraux de la marque Rebel Walls, vous avez un large choix selon le thème, la couleur, la destination de la pièce. Les prix restent abordables, c'est au m², à vous identifiez les besoins pour la pièce.
Je suis fan des mappemondes murales (universalité, curiosité, citoyen du monde...) que vous pouvez trouvez en stickers géants sur Wall-art, par exemple mais aussi en papiers peints ou pochoirs...
Le thème de l'arbre est sympa aussi (permet d'avoir des racines (famille, héritage), un tronc solide (parents aimants, force physique, vitalité...), des branches (amitiés, curiosité...) et la tête dans les étoiles (dominant la situation, bienveillance...)
Un animal "totem" de protection que vous affectionnez ou une "jungle" (amitiés, acceptation des différences...), une étoile (protection, bienveillance, hauteur...).
Voyez, en déco, faites vous plaisir et je suis certaine que naturellement vous trouverez le thème qui vous conviendra ou que votre enfant va vous dictez ce qu'il a besoin.
PS : Important, mettre un cadre de vous 2 (photo de mariage, moment heureux ou vous êtes souriants et "beaux" ou que vous aimez particulièrement) dans sa chambre.
Ci-joint quelques exemples,
En espérant avoir répondu favorablement à votre requête
Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».
Aude Bertault * AB Homestaging
Manon PytAuteur d'origine
Discussions associées
HELP !! Besoin d'aider pour aménager une chambre bébé + coin bureau
Q
Comment intégrer une douche dans une chambre de 9,50m2 ?
Q
Comment faire cohabiter un bébé et un petit dans une petite chambre ?
Q
Comment aménager une chambre parental de 13m2 et chambre de 9.55m2
Q