Houzz Logo Print
webuser_423878999

Ne pas confondre conseils déco et véritable analyse Feng Shui

Beautiful Feng Shui
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

En effet, trop souvent on va lire, 12 conseils pour une chambre feng shui, 10 astuces pour placer votre bureau feng shui, purifier sa maison selon le feng shui... C'est bien réduire le potentiel du Feng Shui Traditionnel...

Une analyse Feng Shui n'est pas une façon de juger votre intérieur sur son design, sa lumière, ses couleurs, son mobilier... savoir s'il est propre et rangé ou si vous savez faire le tri...



Une vraie analyse en Feng Shui Traditionnel se base sur l'étude de votre lieu de vie avec un Luo Pan (boussole spécifique) et selon trois écoles complémentaires.

  • L'une va étudier l'environnement extérieur, le soutien des animaux célestes, l'énergie apportée par la direction des routes, l'emplacement des collines, des immeubles alentour, de l'eau, la forme architecturale du lieu ... pour connaître quelle est la teneur de l'énergie qui vous baigne quand vous rentrez chez vous... Ses points fort et ses faiblesses.
  • La seconde va étudie l'influence des cycles temporels d'une période sur les énergies. La date d'emménagement dans un immeuble ou une maison, la date construction d'une extension ou de rénovations importantes vont définir une répartition des étoiles volantes qui apporteront des énergies bénéfiques ou néfastes. Celles-ci peuvent être renforcées, contrôlées, affaiblis selon le cycle des 5 éléments. D'où la recommandation de palettes énergétiques et non des couleurs simples pour être dans la tendance déco du moment...
  • La troisième va étudier l'influence spatiale sur les énergies selon la date de naissance et le sexe de chaque occupant pour définir des emplacements et directions favorables ou défavorables pour chacun. La recommandation aura pour but attribuer la fonction des pièces selon les énergies qui s'y trouvent.

L'analyse ainsi construite permet de définir le mille-feuille énergétique d'un lieu selon ses occupants et de proposer des aménagements, des emplacements, des directions, une palette énergétique pour chaque pièce selon les énergies qui s'y trouvent. Sans oublier la prise en compte de la circulation entre le Yin et le Yang.

Le but général du Feng Shui est de se soustraire au négatif et d'amplifier le positif. C'est cela qui crée le mieux être et l'harmonie car on ne capte plus la dose de poison apportée par les énergies néfastes.

Vous l'aurait donc compris, le Feng Shui est complexe. Et non, tout le monde n'a pas son secteur amour au sud ouest. Ce serait trop facile. Pire encore, pour certains, ce secteur représente une énergie très néfaste et y mettre de l'eau reviendrait à engendrer des catastrophes... Dormir la tête au nord n'est pas, non plus, bon pour la moitié des gens.

Cet art ancestral chinois, plus exactement taoïste, représentant la chance de la Terre dans la trilogie cosmique face à la chance de l'Homme et la chance du Ciel. Il ne peut être réduit à de belles photos et des conseils simplistes identiques pour tous...



Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».