Houzz Logo Print
ly_ho64

Challenge : aménager un studio souterrain de 23 m² pour un jeune

Ly Ho
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour,

voici notre challenge : aménager un petit appart pour notre fils de 17 ans qui commence une formation en alternance en sept dans une grande ville. Il rentrera les week ends.

pièce de vie cuisine-salon 15 m² 4,90 x 3,27 m

coin nuit 5 m² 2,22 x 2,23 m (sans fenêtre)

sdb 2,22 x 1,07 m (rien à changer)

Petit et souterrain mais avec des points attractifs : situation centrale dans une grande ville à 5 min du lieu de formation, entrée individuelle côté cour, sans voisins directs, ni vis-à-vis ;) fenêtre dans la sdb et coin cour utilisable.

On ne sait pas pourquoi la cuisine est actuellement dans le coin qu’on veut faire en coin nuit.

On planifie à la place de l'armoire en bois, 144 cm seulement. J’aimerais la faire plus grande mais comment ? On faisant un L dans la pièce avec une table extensible ou en prolongeant jusqu’à la fenêtre ? Toutes vos idées sont bienvenues. Besoin : petit évier, 2 plaques ou même plaque électrique amovible pour gagner de la place sur le plan de travail, combiné micro-ondes /mini-four en hauteur si possible, frigo, rangements, table pour 4 pers.

Je trouve que le coin TV-canapé (petit mais si possible en L) passe bien le long du mur ou dos à la porte avec une verrière pour séparer le coin manger-salon et la TV au fond ou est-ce que la pièce est trop étroite et sombre pour mettre en plus une verrière transparente ? Si canapé sur le mur à gauche, la TV doit être devant la porte qui donne dans le coin nuit et il y aussi un conduit de cheminée dans ce coin. J'ai du mal à visualiser l'espace disponible (appart vu 2 fois, on n'a pas encore les clés).

Evtl coin petit bureau s’il reste de la place.

Il y a des spots lumineux au plafond, c’est bien éclairé. Il aime bien les LED lumineux donc on va essayer d’améliorer l'ambiance dans cette direction. On va enlever ces stores qui bouchent toute la lumière pour les remplacer par ??

Je n’ai pas encore d’idées pour le mini coin lit. Les 2 anciennes portes qui donnaient dans les caves proposent des niches pour rangement.

Les meubles ne sont pas les nôtres et on veut apurer, meubles bas et brillants blancs qui reflètent la lumière ou transparents (ex ghost chaises). Si vous voyez une autre répartition de l'espace, je suis preneuse :)














Toutes vos idées sont les bienvenues. D’avance merci.

Lyo

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».