Houzz Logo Print
webuser_850695180

Achat VEFA - idées d'aménagement salon/cuisine

Niji Ovot
il y a 2 ans

Bonjour à tous,


Nous venons de réserver un appartement T5 en VEFA, livraison prévue T4 2023.

Comme vous pouvez voir sur le plan ci-dessous, nous arrivons tout de suite dans un grand salon/cuisine de 39m², qui donne sur une terrasse encore plus grande.


Les radiateurs et prises électriques ne sont pas indiqués, car ce sera décidé lors d'un rendez-vous avec l'équipe technique. En raison de la position de la gaine technique, les divers éléments de la cuisine sont plus ou moins prédéterminés.


Nous voulions donc quelques conseils pour imaginer comment aménager cette grande pièce afin d'avoir un petit espace entrée, un espace salle à manger et aménager au mieux la cuisine, qui semble étriquée et "coincée" entre la gaine technique et la cloison du tableau électrique/placard malgré la taille de la pièce.


Actuellement, nous avons une cuisine ouverte en U avec pas mal de plan de travail et de rangement et aurions aimé gardé ces avantages. Notre frigo n'est pas encastré et nous nous demandions si, avec le nouvel appartement, nous n'allons pas opter une version encastrée pour que ça soit plus discret.


Nous nous demandions aussi par curiosité s'il était possible de poser des caissons de cuisine hauts sur les cloisons. Je me rends compte que ça fait beaucoup de questions au final !


Merci d'avoir pris le temps de lire mon message :)


Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».