Houzz Logo Print
rone_dbr

VEFA - Cherche idées pour Cuisine ouverte sur Salon double. (plans 3D)

Rone Dbr
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je cherche des idées afin d'améliorer la qualité du logement que je vais bientôt habiter, et plus particulièrement de l'espace cuisine ouverte sur salon. J'ai déjà réalisé plusieurs modifications sur plans et l'avancement des travaux semble hélas trop avancé pour en réaliser de nouveaux.

Cependant, je pense que de nombreuses idées sont réalisable en terme d'aménagement intérieur, voici les plans de masse avant / après modifications :





Au niveau des usages, nous sommes deux (pour l'instant), une chambre à donc été transformée en dressing. Une cloison de la chambre 3 à été supprimée pour y faire le salon. Les placards de la chambre/dressing et de l'entrée sont fusionnés pour créer un espace bureau. La salle de bain, où résidera le LL, à été réduite pour récupérer une penderie digne de ce nom dans l'entrée.

La problématique est aujourd'hui d'avoir un espace cuisine (avec ilot) + salle a manger qui puisse utiliser l'espace disponible sans pour autant nuire à la perspective des ouvertures et des volumes.

Après de nombreux essais infructueux, et notamment la doublette ilot + table et chaises qui encombre la pièce, je suis arrivé à cette configuration que je trouve pratique mais qui peut surement être repensé/amélioré.

Place à quelques vues 3D :

Depuis l'entrée :


Depuis le réfrigérateur :


Depuis L'horloge :



En vous remerciant par avance,

Erwan.

ps : Je ne connais pas encore la place des radiateurs.

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».