Idée mur en pierre et moulure.
wilfried171
l'année dernière
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
wilfried171
l'année dernièreDiscussions associées
Comment garder et mettre en valeur un dessin sur mur?
Commentaires (53)Merci à tous. Pour Danielle, je poserai la question à mon fils, mais il est actuellement en école d'architecture à Versailles et a énormément de travail, je pense que ça risque d'être compliqué dans l'immédiat. Peut-être dans un prochain futur... Qui sait?... Voir plusComment décorer des murs en pierre?
Commentaires (36)Une autre option : éclaircir ce mur en passant un jus blanc, ou gris foncé ou noir,en haut et blanc en bas, avec une étagère étroite horizontale a la frontière des 2 couleurs pour poser livres ,miroirs tableaux,objets ou un seul grand tableau noir et blanc ou une photo urbaine .. table basse noir et bois industrielle,et un lampadaire de même style. on pourrait dire pas besoin de tapis avec le carrelage damier,mais il n'est pas très beau,et même usé,donc le recouvrir avec un tapis motifs géométriques noir et blanc? des coussins de fourrure noire et fauves sur le canapé que vous pouvez garder,ou remplacer par un cuir fauve ou noir et un plaid dans le même style. pour moi,tapisseries,et autres ne seront pas mises en valeur si on garde cette couleur beige terne qui donne un côté trop daté .... Voir plusavis svp choix de couleur mur en pierre
Commentaires (3)Bonjour, Il est en effet difficile de se prononcer sans avoir plus d'infos sur la pièce, son orientation, ce que vous souhaitez en faire... Est ce que vous voulez du ton sur ton = dans ce cas là le beige est tout à fait coordonnée au sol Si vous voulez créer un contraste = le gris moyen (le dernier) semble adapté J'éliminerais le noir trop foncé et le gris clair qui est trop neutre à mon goût.... Voir plusrénovation mur en pierres
Commentaires (6)Bonjour, il est prévu un rejointoiement à la chaux type parexal. Je ne suis pas utilisateur de ce type de produit de chez Lanko. D'autant,qu'en extérieur,exposé aux intempéries et précipitations,je suis dubitatif sur la tenue dans le temps d'une formulation avec de la chaux aérienne. Je formule ce type de mortier avec du sable cru,ajout de sable de carrière teinté pour la coloration et de la chaux hydraulique type NHL 3,5 à l’intérieur on s’est arrêté sur un rejointoiement simple Et quid de l'effet paroi froide en fonction de l'exposition et épaisseur du mur ? Un enduit de plusieurs cms formulé avec des matières végétales ( chanvre,paillettes de lin...) et chaux aérienne ( type cl 90 ) évite cette sensation. on me conseille pour l’intérieur un lavage et nettoyage à la brosse et non un sablage. Comme indiqué précédemment,un sablage mal maîtrisé peut détériorer le support, de même qu'un brossage métallique.Pour ce faire,de la brosse poils durs,coco,chiendent...convient. Bon aboutissement dans vos travaux. Cordialement... Voir plusjulie Maretraite
l'année dernièreI F Rénovation
l'année dernièrewilfried171
l'année dernièrebeauti_home
l'année dernière
julie Maretraite