Houzz Logo Print
ketsia_kamgang

Cuisine ouverte et mur en brique, choix carrelage et peinture?

Ketise
il y a 4 ans

Bonjour,


Je viens quérir auprès de bonnes volontés des avis et conseils pour mon dilemme ou plutôt ‘multi-lemme’.


Ma maison est en cours de rénovation et bientôt on apportera les dernières touches aux pièces de vie (salon, cuisine et salle à manger).


J’ai choisi pour la cuisine des meubles de couleur gris soie avec des touches de bois (plan de travail, niches et étagères) dont un îlot central. J’aime beaucoup le gris soie, bien que gris il n’est pas froid. Suivant la luminosité, il peut paraître aussi blanc ou gris rosé. Les peintures noire et jaune ne sont pas encore fixés. J’ai prévu du jaune curry/moutarde pour dynamiser un peu l’ensemble et le noir pour faire ressortir la cuisine. Après réflexion, je pencherai plus vers un bleu profond ou un lie de vin à la place du noir.



La cuisine est orientée sud et lumineuse. Il y’a 2 grandes ouvertures et une fenêtre de toit. Elle est ouverte sur sur la salle à manger qui est ouverte elle-même à droite sur le salon et à gauche sur un espace de jeux.



L‘unique mur de la salle à manger à été dénudé pour rendre les briques apparentes.



Un mur du salon sera peint en terracotta et tous les autres murs à l’exception de ceux délimitant la cuisine en une couleur claire à définir.


Le sol entre l’îlot et les meubles appuyés au mur sera carrelé.

Sur tout l‘espace restant , on posera un parquet en chêne clair.

Il y’aura donc au moins 3 lignes de jonction parquet / carrelage.



Donc, je me demande quel carrelage choisir pour la cuisine, en sachant que son choix influera sur celui de la crédence et que je souhaiterai utiliser le carrelage du sol de la cuisine pour le hall d’entrée également.


Voici les quelques options que j’ai :

1. Carrelage gris

C’est le même carrelage qui est utilisé pour le sol des salle de bain, toilettes et buanderie.


  • Crédence: voir carrelage options 2, 3 ou 4 ou zelliges ?
  • Peinture(s) mur?

2. Carrelage imitation carreaux de ciment

J’ai le même sur un mur de la salle de bains. Il a des nuances entre le gris et le taupe et une pointe de bleu.


  • Crédence: le même? Ou peinture de quelle couleur ?
  • peinture(s) murs ?

3. Carrelage à motifs, tons terracotta et gris

J’aime décidément beaucoup les terracotta.


  • Crédence: le même? Ou peinture de quelle couleur ?
  • peinture(s) murs ?

4. Carrelage à motifs, tons gris et taupe


  • Crédence: le même? Ou peinture de quelle couleur ?
  • peinture(s) murs ?

5. Carrelage hexagonal mixte

J’ai quelques réserves sur celui-ci même si j’aime beaucoup le rendu en combinaison avec le parquet. C’est devenu ultra populaire et je crains qu’il ne fasse désuet dans quelques années.


L'appartement partiellement transformé de Gwendoline ! · Plus d'infos


ou alors un seul ton?

Modernité et convivialité · Plus d'infos

  • Crédence: zelliges ? Ou peinture de quelle couleur ?
  • peinture(s) murs ?

Merci de prendre un peu de votre temps pour m’aiguiller.


Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».