Houzz Logo Print
bmontussac

AVANT / APRÈS : Rénovation complète d’un 140m² dans le Val-de-Marne

Il s’agit ici de la rénovation totale d’un appartement de 140m² à Cachan, dans le Val-de-Marne, pour une famille de quatre personnes.


Les objectifs principaux de ce projet étaient d'ouvrir les espaces, d’apporter un maximum de luminosité et d’utiliser majoritairement des matériaux naturels, nobles et durables. Les propriétaires souhaitaient aussi pouvoir accorder facilement leur mobilier vintage aux couleurs chatoyantes avec le nouvel environnement.


Ce mélange de couleurs, délicatement choisies, permet un rendu à la fois moderne et épuré.


Voici quelques photos avant les travaux :


Photo avant travaux


Photo avant travaux


Photo avant travaux


Un décloisonnement a été opéré pour simplifier les volumes, notamment pour les salles de bains et la buanderie.


Des meubles en bois ont été choisis pour les deux différentes salles de bain, afin de faire ressortir le côté chic de celles-ci. Une douche a été installée dans l’une d’entre elles, et une baignoire dans l’autre.


APPARTEMENT CACHAN- 140M2 · Plus d'infos

Photo après travaux


APPARTEMENT CACHAN- 140M2 · Plus d'infos

Photo après travaux


Le salon et la cuisine, quant à eux, ont gagné en espace et en luminosité.


L'ancien garde-manger-buanderie est devenu partie intégrante de la cuisine, auparavant sombre, mal agencé et peu pratique.


Une grande cuisine dinatoire a été installée. Une jolie verrière blanche a également été créée pour séparer le salon tout en transparence ; elle permet d’apporter beaucoup de luminosité à la pièce.

Ainsi que l'ouverture en façade d'une baie en pavés de verre qui, elle aussi, apporte style et luminosité.


Enfin, la bibliothèque réalisée en sur-mesure s'accorde avec les couleurs des tissus Kvadrat de leurs fauteuils.


APPARTEMENT CACHAN- 140M2 · Plus d'infos

Photo après travaux


APPARTEMENT CACHAN- 140M2 · Plus d'infos

Photo après travaux


APPARTEMENT CACHAN- 140M2 · Plus d'infos

Photo après travaux


Dans la cuisine, une bibliothèque sur-mesure en bois massif met en valeur leurs jolies poteries. Une fois de plus, le mélange du blanc et du bois permet d’obtenir le résultat que voulaient les clients : un rendu moderne, chic & épuré.


APPARTEMENT CACHAN- 140M2 · Plus d'infos

Photo après travaux


APPARTEMENT CACHAN- 140M2 · Plus d'infos

Photo après travaux


APPARTEMENT CACHAN- 140M2 · Plus d'infos

Photo après travaux


Vous pourrez retrouver toutes mes autres réalisations sur mon profil juste ici.

Venez également découvrir mon univers directement sur mon site web !


Commentaires (33)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».