Houzz Logo Print
ketsia_kamgang

Comment éclairer des pièces ouvertes?

Ketise
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Hello la communauté,

J'ai besoin de vos avis éclairés ;)

J'ai une cuisine ouverte sur le salon, la salle à manger et un coin détente.

Je cherche à compléter l'éclairage de cet espace sans qu'il ne fasse trop chargé.

Voici quelques captures d'écran pour vous faire une idée.

Les dimensions du niveau: 11,5m x 6,15m



Ci-dessous, la vue est prise du coin détente. La cuisine, en vert, suit dans le prolongement. La salle à manger fait face à la cuisine et le living est dans le prolongement de la salle à manger.



Le coin de détente est éclairé par des spots encastrés présents.

La salle à manger a déjà sa suspension en rotin et le mur en briques est relevé par 2 spots.

Je m'interroge sur les options pour l'éclairage de la cuisine et du living.

Côté cuisine, je pensais intégrer quelques spots en face du linéaire et 2 lampes suspendues au dessus du coin à manger de l'ilôt.

Que pensez-vous de ce choix?

Quid des spots? L'ensemble ne fera pas penser à un hall d'aéroport vu qu'il y'en a déjà dans le coin détente? Si pas de spots, quelle alternative pour l'éclairage fonctionnel?

Faudrait-il des suspensions plus fines au dessus de l'ilôt? Celles-ci font 20cm de diamètre.




Côté living, je voyais bien un plafond rétro-éclairé dans ce style.



Vue du living et des autres suspensions.


Je crains qu'avec uniquement mes rubans leds pour le rétro-éclairage, le salon ne soit pas suffisamment éclairé.

Une autre suspension ne sera pas de trop?

Si non quel type me conseillez vous?

Et si oui que me conseillez-vous aussi? sachant que je ne suis pas très fan des plafonniers :!

Un tout grand merci pour vos idées :)

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».