Houzz Logo Print
romain82

Conseil pour emplacement de verrière et meuble en dessous

Romain
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Nous faisons une rénovation partielle de notre appartement parisien : Nouvelle cuisine (déplacé dans la partie salle à manger), rénovation complète de la salle de bain et des WC, peintures, électricité.

Nous avons actuellement un salon / salle à manger de 32m2 séparé par un demi mur de 222cm.

Nous avons comme projet de mettre une verrière sur ce mur, afin d'apporter de la lumière et de la profondeur, tout en gardant la séparation des pièces.

Nous nous demandons où placer cette verrière exactement, et quelle dimension prendre.

Nous nous sommes orienté vers une verrière blanche leroy merlin de 130cm de haut, et 123cm de large.

Côté salon, la télé sera fixée dessous, donc la verriere doit être à minimum à 130cm du sol.

On nous avait conseillé de ne pas la centrer sur le mur, et de la mettre davantage au centre de la pièce.

Les photos seront parlantes j'espère.

Qu'en pensez vous?

Est-ce que cela choque si une console ne se trouve pas alignée sous la verrière?

Peut-être faut-il prendre une verrière de 153cm de large..

Merci!

Romain











Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».