aménager un salon + cuisine ouverte.... je cale, au secours !
Christian ANDRE
il y a 7 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (72)
Christian ANDRE
il y a 7 moisDernière modification :il y a 7 moisdany_37
il y a 7 moisDiscussions associées
aménagement d'une cuisine sur le salon demi ouverte
Commentaires (7)Cela semble cohérent, à part le frigo qui n'est pas dans le triangle d'activité! Mais il faut des cotes pour mieux vous aider... Apres, il faut voir l'orientation de la maison. Est-ce une maison un appart ? Neuf ou rénovation ? Ou est la porte d'entrée ? Pas de fenêtre coté salon, Est-ce mitoyen ?... Voir plusAménagement d'une cuisine ouverte sur salon de 25m2
Commentaires (8)Bonjour Benjamin, Je constate une variante de l'entrée entre le plan existant que vous avez envoyé et votre implantation 3D. Mais pas d'incidence sur la cuisine, ou peu (seulement sur l'aspect "visuel") Voici ma proposition : - séparer la cuisine du salon par une étagère ajourée. Cela changera du bar auquel vous n'avez pas forcément l'air de tenir, vous évitera la classique verrière et cela vous donne des points de rangements ce qui n'est jamais superflu. Vous pourrez gérer la profondeur et la taille des étagères selon l'ouverture que vous voulez avoir entre les 2 pièces. - J'aurais une tendance à enlever la porte du cellier pour pouvoir y mettre le frigo (que je ne vois pas sur votre simulation ou alors c'est un frigo sous plan donc petit). En ouvrant le cellier, vous pouvez y inclure des appareils qui restent pour autant très facile d'accès et ça vous donnera une sensation de plus d'espace. - Pour la table, j'accole un format carré au bout du plan de travail/bibliothèque pour offrir un nombre de places maximum. Toutes les chaises n'ont pas besoin d'être là en permanence, c'est plus pour illustrer la capacité possible. - sur le côté droit de la colonne four, et pour éviter le visuel de ce bloc dès l'entrée, j'intègrerais des étagères tournées vers l'entrée (et fermées côté cuisine) - Une hotte décorative plutôt que des placards au-dessus de la plaque de cuisson vous donnera aussi un plus beau visuel d'ensemble. En espérant que ça vous aide Bonne journée, Emilie... Voir plusAménagement salon avec cuisine ouverte 30m²
Commentaires (3)C'est aussi la disposition que je préfère car le coin salle à manger plus spacieux placé devant la fenêtre profite de la vue. Pour le salon, c'est aussi le cas, le canapé est face à la vue et à la télé. La circulation est plus fluide. Votre idée de séparation cuisine peut aussi se faire en claustra en bois du sol au plafond et dans ce cas, je verrais bien la claustra démarrer au bord de la fenêtre et passer derrière la télé pour se poursuivre comme sur votre dessin. . 1m20 de recul est suffisant.... Voir plusIdée aménagement cuisine ouverte sur salon - VEFA 23m²
Commentaires (3)Bonjour, Voici trois solutions d'aménagement pour le salon et des proposition pour les chambres. - - - Concernant les radiateurs, effectivement, des radiateurs verticaux pourraient laisser plus de possibilité d'aménagement dans le salon. Après reste a voir les dimensions de chacun des deux modèles horizontaux et verticaux, car il existe une multitude de format. Mais dans tous les cas, il faudrait surtout déplacer le radiateur positionné sur le mur de droite et le placer sur le mur de façade, derrière la porte double. Il faudrait également déplacer le radiateur de la chambre 2 le long de la cloison, et venir le positionner derrière la porte. Cela laissera plus de possibilité d'aménagement. - - - Ensuite, pour l'aménagement du séjour, il y a la possibilité de créer un long module servant de comptoir / ilot / bar, pour délimiter la cuisine du salon. Ce module comprendrait des rangements bas de 40cm de profondeur sur la moitié de sa longueur. Dans la cuisine, il serait judicieux de mettre une colonne haute pour le réfrigérateur et le congélateur. - - - La troisième proposition pour le salon permet de créer une circulation direct entre l'entrée, la zone nuit et la terrasse. Elle permet également d'avoir un long meuble de rangement, pouvant accueillir la tv et servir de banquette lors des soirées. - - - Dans les chambres, attention aux circulations autour des lits. Il faut au moins 40cm de passage entre un lit et un mur, et 70cm avec une armoire. Du coup, en fonction de caméras il faudrait peut-être décaler certaines prises. Dans la chambre 1, vous avez la possibilité de recentrer légèrement le lit tout en gardant une circulation confortable au niveau de la baie vitrée. Le radiateur pourrait lui aussi être déplacé, sur le mur de façade, pour pouvoir placer une petite commode ou un bureau, ou encore un fauteuil dans l'angle de la pièce. J'espère que ces propositions pourront vous aider à faire des choix et définir vos besoins avec votre promoteur. Si vous avez besoin d'informations plus détaillées, ou de concrétiser certains éléments de conception, nous pourrions travailler ensembles sur ce projet. Je vous souhaite une bonne journée.... Voir plusChristian ANDRE
il y a 7 moisDernière modification :il y a 7 moisChristian ANDRE
il y a 7 moisChristian ANDRE
il y a 7 moisI F Rénovation
il y a 7 moisDernière modification :il y a 7 moisChristian ANDRE a remercié I F Rénovationdany_37
il y a 7 moisI F Rénovation
il y a 7 moisDernière modification :il y a 7 moisChristian ANDRE a remercié I F RénovationChristian ANDRE
il y a 22 joursCBdeco
il y a 22 joursChristian ANDRE
il y a 22 joursDernière modification :il y a 22 joursChristian ANDRE
il y a 22 joursDernière modification :il y a 22 joursChristian ANDRE
il y a 22 joursDernière modification :il y a 22 joursI F Rénovation
il y a 22 joursChristian ANDRE
il y a 21 joursChristian ANDRE
il y a 21 joursDernière modification :il y a 21 joursI F Rénovation
il y a 20 joursDernière modification :il y a 20 joursChristian ANDRE