Repenser une maison de 150m² étant initialement une ancienne ferme
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (38)
- il y a 3 ans
Discussions associées
Comment repenser l'entrée d'un appartement ancien ?
Commentaires (97)Bravo! Simple et efficace,même si j'ai un doute sur le sol parquet très joli mais dans une cuisine.... La continuité des meubles hauts,le pan coupé du meuble bas,et les meubles hauts blancs pour ne pas écraser,tout ça me séduit bien. Par contre je trouve le plan blanc,la crédence blanche et les meubles blancs,un peu éblouissants ,j'aurais mis un plan bois.Comme c'est fait j'ajouterais quand même un dosseret bas noir et blanc graphique qui pourrait être adhésif tout du long avec retour,et j'ajouterais quelques objets modernes en bois ou vannerie,pour rappeler votre sol. Pour chipoter une table dessus bois ,pieds blancs pour éviter bois sur bois,et une couleur au dessus des meubles hauts pour mettre les corniches blanches en valeur. https://www.99deco.com/credences/283-923-new-carreau-de-ciment.html#/38-type-bandeau_alu_a_l_unite_l_100cm_x_h_20cm côté salon,je changerais les portes vitrées pour des modernes. https://www.lapeyre.fr/vitrage-pour-porte-milan-pret-a-peindre---transparent-FPC423782 votre dilemme était aussi pour l'entrée,quoi de changé?... Voir plusBesoin d'aide pour créer une chambre et modifier une salle de bains
Commentaires (38)Bonjour Florence Merci pour votre question pertinente. Et bien nous sommes en plein travaux, avec les soucis et interrogations : à quelle hauteur je mets les appliques, est-ce que je fais un dressing sur mesure (mais très onéreux) ou je prends du tout fait chez Ikea ou Leroy ou Lapeyre, quelle peinture ... Encore quelques nuits interrompues, mais j'espère que dans 1.5 mois tout sera fini et que le résultat sera conforme à nos attentes.... Voir plusBesoin d aide agencement d une pièce de 45m2
Commentaires (27)Bonjour, Suite à mes remarques de ce matin, j'ai promis au moins un plan, pourquoi pas 2? J'ai retravaillé ma proposition initiale (schéma "A") avec uniquement des cloisons type verrière, permettant une cuisine refermable mais une table assez grande. Comme j'ai l'impression que le choix reste entre cette proposition et votre plan initial, j'ai aussi regardé si je ne pouvais pas "l'arranger" (schéma "B"). Quelque soit votre choix, je suis intimement convaincue qu'il faut appliquer un vrai principe, pas juste un assemblage de besoins. Schéma "A" Schéma "B" Dans le schéma "B" vous avez également un travail de cloisons type "verrière" qu’intègre le WC et un placard. J'ai rallongé la cloison de l'entrée au droit du WC afin de le cacher un peu du séjour. Un travail avec un faux plafond délimitera également ce petit espace. Par contre, le placard d'entrée et "greffée" en charnière entre la cuisine et la chambre. Le schéma "A" semble, pour moi, toujours la meilleure solution, mais je suis sans doute mal placée pour trancher. Le séjour / salle à manger n'est pas vraiment optimisé, mais je pense que coté aménagement, il y a largement assez d'idées dans ce petit forum. (nota: je ne vois pas de descentes d'eau depuis l'étage...ça joue quand-même dans les implantations de pièces d'eau, ce que, pour le moment ne corresponde peut-être pas à la réalité...) Bye for now, Lynn... Voir plusHelp – comment bien optimiser l'espace d' une maison en rénovation !
Commentaires (88)Oui, vous avez la place pour une suite parentale comprenant un dressing et une salle de bains. Mais il faut d'abord que vous soyez au clair sur la fonction du dressing: - Est-ce pour vous un simple espace de stockage des vêtements? Si c'est le cas vous pourriez éventuellement avoir le même espace dans la chambre avec des penderies toute hauteur et éventuellement une ou deux commodes. - Est-ce, en plus, un espace permettant de s'isoler et de ne pas déranger le conjoint? dans ce cas un espace séparé est utile, mais pas forcément là où on l'a mis. Ce pourrait être dans le fond de la chambre, à droite sur le plan. Cela me paraît une mauvaise idée parce que les vêtements sont éloignés mais cela permettrait d'avoir une entrée directe sur la chambre, comme le souhaite votre mari, avec la salle de bains et le dressing de part et d'autre. - Est-ce, en plus d'un espace séparé, un endroit qui permet d'isoler phoniquement de la salle de bains? Dans ce cas, la disposition de Bodéco, dans son principe, est la meilleure. Il me semble vraiment qu'il vous faut bien déterminer vos souhaits avant d'aller plus loin. Bonne réflexion!... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ansSLR Déco a remercié Mirage Menuiserie
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans
- il y a 2 ans