Houzz Logo Print
webuser_954318708

Aménager salon avec WC

Mif
il y a 2 ans

Bonjour,
Nous habitons une maison ancienne et sommes sur le point de refaire le salon: l'agrandir plus précisément. Jusqu'alors a côté de cette pièce se trouvent un WC séparé et une salle de bain vétuste (parquet fichu entre autres). La salle de bain donne sur notre cour intérieure. L'idée est donc d'abattre cette salle de bain et ce WC et de restaurer le grand salon originel qui serait donc traversant. Nous souhaiterions, toutefois, garder un WC en bas. Nous pensions le mettre sous les escaliers mais nous venons d'apprendre que c'est impossible... Il nous reste donc à soit garder à l'identique (un bloc Sdb+WC a côté du salon), soit intégrer une salle d'eau (mini-douche +WC dans un salon agrandi et traversant). Qu'en pensez-vous ? Des WC qui donnent sur un grand salon est-ce acceptable ? Où mettre la porte du WC ?Merci par avance en tout cas de vos idées !

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».