Houzz Logo Print
am_design21

AVANT / APRES : Nouvelle pièce à vivre à Tournefeuille

Alessandra Melo design
il y a 2 ans
Dernière modification : l'année dernière

À l’ouest de Toulouse, à Tournefeuille, un couple d’une trentaine d’années achète une maison dans l’optique de la rénover à son goût. Cette villa des années 1990 n’avait pas subi de travaux depuis sa construction. Le rez-de-chaussée se compose d’une pièce à vivre avec cuisine ainsi que trois chambres, une salle de bains et un WC. En mezzanine, une chambre et une salle d’eau.

AVANT:







Les propriétaires ont fait appel à Alessandra Melo, architecte d’intérieur. « La première fois que je suis entrée dans cette habitation, c’était sombre, démodé et il y avait une sensation d’étouffement. Le plafond était foncé et manquait de hauteur. Enfin, la circulation n’était pas très fluide. » Elle ajoute : « En dialoguant avec eux j’ai rapidement compris ce que les clients désiraient. Il fallait être créative. » Les propriétaires avaient besoin de plus de lumière et retrouver une ambiance plus conviviale. Aussitôt les propositions d’Alessandra Melo validées, le chantier peut démarrer. « Nous avons supprimé une cheminée et des cloisons permettant ainsi la réorganisation des espaces entrée, cuisine et salle à manger. » Elle poursuit : « Un meuble sur-mesure a été créé et la cuisine a été aménagée selon le cahier des charges des clients ». L’architecte d’intérieur a imaginé deux claustras pour marquer l’entrée et servir de brise-vue avec l’espace cuisine. Le sol a été entièrement remplacé, les murs et les plafonds refaits et l’escalier repeint. Au-delà de la pièce à vivre, cette rénovation a également concerné la cuisine, l’entrée, le dégagement et le WC.

Ce projet a duré 8 mois entre conception, suivi du chantier et finalisation. « Nous avons eu des contraintes budgétaires et techniques que nous avons respectées à la lettre. » À la livraison du chantier, les propriétaires étaient satisfaits du résultat au point de déposer des avis clients sur les différentes plateformes internet. Grâce à l’architecte d’intérieur leur maison est désormais lumineuse et chaleureuse mais surtout à leur image.

APRÈS:


Projet W. · Plus d'infos



Projet W. · Plus d'infos



Projet W. · Plus d'infos



Projet W. · Plus d'infos


Si vous aussi vous souhaitez faire appel à Alessandra Melo ou simplement découvrir ses autres projets, n'hésitez pas à la contacter ici.

Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».