Houzz Logo Print
webuser_869161907

Besoin d'avis pour F2 avec petite chambre et entrée trop grande!

Dounia B
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans

Bonjour à tous!

Je suis en plein achat d'un appartement de 44 m² qui a besoin d'être bien rafraîchi. Je réfléchis à l'aménagement car il manque de rangement et je trouve l'entrée exagérément grande...

Voici le plan actuel de l'appartement:



Et voici le plan que j'ai retravaillé :

  • je souhaite faire une cuisine en U et l'ouvrir complètement sur le salon (actuellement pas de porte, juste une petite cloison de chaque côté) et potentiellement rajouter un bar pour manger ou simplement table et chaises pour 2 personnes;
  • aménagement un peu particulier pour le salon car je télétravaille 80% du temps et suis gameuse (PC et console!) donc j'ai besoin d'un bureau assez large pour les 2 ordinateurs et je souhaite avoir une vue sur la pièce et ne pas travailler face à un mur. Je suis consciente que la pièce risque d'être chargée, d'où le fait que je laisse de la place entrée l'entrée du salon et l'accès à la cuisine, pour circuler librement;
  • la chambre a le minimum syndical en termes de place: je souhaite aménager un dressing de 160 cm de large (le max du mur) et 45 cm de profondeur (60 ce serait trop). Le lit pourrait faire 180 cm de longueur pour laisser plus d'espace pour accéder au balcon facilement (c'est une porte fenêtre) mais mon copain fait 1m82, il n'est pas prévu qu'il vienne habiter à la maison mais s'il vient dormir, j'aimerais qu'il soit à l'aise;
  • et enfin le sujet qui fâche : l'entrée! Immensément grande par rapport au reste de l'appartement. L'agent immobilier a tenté de me vendre l'espace entre les toilettes et le salon (110 cm de profondeur et 115 cm de large) en bureau mais je refuse de travailler le noir (c'est très sombre) et face à un mur. J'envisage de l'aménager en placard (pour ranger manteaux/vestes/sacs/aspirateur etc - ça laissera de la place aux vêtements uniquement et je disposerai d'une cave pour ranger les valises et autres objets ponctuels et encombrants). J'ai déjà un espace pour le meuble à chaussure juste à gauche de l'entrée. Si vous avez d'autres idées ou idées pour aménager un placard d'environ 1m², je suis preneuse!



C'est mon premier achat et le premier logement de cette taille que je vais occuper. Je suis actuellement dans un studio de 18 m² donc je n'ai aucune contrainte vis-à-vis des meubles.

Je vous joins une petite vidéo pour voir l'appartement en réel.

Tout conseil est le bienvenu :) Merci par avance!



Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».