Houzz Logo Print
bertille_roques

Rénovation petite salle de bain sous pente

il y a 2 ans

bonjour,

nous sommes en train d'acheter une maison est même s'il n'y a pas de gros travaux, nous avons quelques envies d'optimisation, en particulier sur une petite salle d'eau sous pente et le salon. Je commence ici par la salle d'eau.

Nous voudrions en faire une salle d'eau fonctionnelle et y ajouter un WC. Le problème c'est que je n'arrive pas à me rendre compte de ce qu'on peut faire avec la pente, sachant que sur les plans que j'ai, cette salle d'eau n'existait pas. Je vous les mets quand même si ça peut aider. Sur la photo du palier, on voit que le mur de droite est un peu + loin que le mur de l'escalier, mais je n'arrive pas à retomber sur la surface indiquée en faisant des simulations.

La surface annoncée est 4,30m2 et 1,95 en carrez. J'espère que ces infos suffiront

J'imaginais

- le lavabo sous la fenêtre pour libérer un peu d'espace pour la douche (donc ça veut dire déplacer le radiateur)

- les WC à droite de la fenêtre (à la place l'actuelle petite table) ou encore peut-être en face de l'actuel lavabo. sachant qu'il n'y a pas de canalisation à ce niveau, donc ça voudra probablement dire type sanibroyeur

Mais quid avec la pente sans se cogner la tête tout le temps

- une porte coulissante

Je précise que celle salle d'eau sera pour notre fille de 12 ans. J'ai essayé de lui vendre l'idée de toilettes sèches, mais elle n'est pas prête.. :)


Merci beaucoup pour vos lumineuses idées

Bon WE






Commentaires (15)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».